S'équiper pour la course à pied

Fasciite Plantaire

Réponse de blorent sur le sujet Fasciite Plantaire

Posted il y a 5 ans 8 mois #501764
Petit truc qui m'avait bien soulagé lors de mon (heureusement bref) épisode similaire : une balle de golf ou boule de billard au congélateur, et faire rouler la plante du pied dessus (en insistant un peu, au feeling)

bon courage
par blorent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Djay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Djay
  • Portrait de Djay Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Djay sur le sujet Fasciite Plantaire

Posted il y a 5 ans 8 mois #501773

Patrick57 écrit: Ok, tu devrais être fixé avec l'écho notamment.

Les ondes de choc peuvent être efficaces ... ou pas.
Malheureusement, les tendinites (aponévrosite = tendinite plantaire) sont les pires choses à soigner et c'est souvent la loterie. Perso, mon aponévrosite date de fin 2013 ;) ... j'ai encore qq piques de temps à autre, mais ça avait mis plusieurs mois à "à peu près" rentrer dans l'ordre.
Et ma tendinite rotulienne date de mi 2015 ;) Ca va mieux mais elle est toujours présente.

En attendant, je pense que le glaçage en plus, ne peut que faire du bien et soulager l'inflammation ;)

Il faut rester patient et positif ;)


Tu cours donc toujours avec la douleur?
par Djay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Fasciite Plantaire

Posted il y a 5 ans 8 mois #501811
Pas de bol, mais peut-être que des semelles orthopédiques pourraient t'être utiles.
L'option podologue peut-être envisagé ;)
Pour les blessures, on y est tous pratiquement passés.
Par contre, si tu peux passer des anti-inflammatoires rapidement, c'est le mieux.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Fasciite Plantaire

Posted il y a 5 ans 8 mois #501841
Ce n'est pas une douleur, simplement une gêne qui se manifeste de manière aléatoire. Mais oui, je continue la cap et j'y suis allé progressivement sur les conseils de mon médecin du sport et de mes kinés notamment ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de luc33 sur le sujet Fasciite Plantaire

Posted il y a 5 ans 5 mois #504107
Bonsoir
D’expérience il faut de la patience.. puis s’écouter : ca m’est arrivé il y a 2 ans et demi en fin de préparation de marathon.
Précisément à 29 jours de l’échéance, et apres 5 puis 12 jours ca ne se calmait pas :-/
Au bout de 26 jours je n’ai plus eu mal et suis parti (sachant que c’etait une conn*rie ) faire mon premier marathon à rythme cool
Je l’ai fini mais j’ai du attendre ensuite 2 bons mois avant de pouvoir recourir sans douleurs :-(
Depuis ca relance quand la charge est trop haute (en volume ou en intensité) et j’ai du m’ecouter plusieurs fois pour ne pas re déclencher une vrai blessure
Mes conseils : repos, patience, raison, glaçage... ( Et chaussettes fait pour qui améliorent un poil les choses) et augmenter la charge avec progressivité
Après 2 ans et demi, j’y suis toujours sensible et attentif .. je ne sais pas si ça passera à la longue
par luc33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes