S'équiper pour la course à pied

10 Km Je ne progresse Plus

Réponse de aarthur35 sur le sujet 10 Km Je ne progresse Plus

Posted il y a 5 ans 10 mois #500231
D'accord merci pour tes conseil , qu'entent tu par planifier sa saison , 6 mois d'entrainement avant la première compétition ?
Et pour l'entrainement si par ex j’utilise ton plans pour la suite comment je peux construire quelque chose de bien ?
L'année prochaine je pensais faire du triathlon pour améliorer mes performance en course à pied es que cela serait utile ?
par aarthur35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet 10 Km Je ne progresse Plus

Posted il y a 5 ans 10 mois #500232
Autre chose : à mon avis, tes footings sont courus beaucoup trop vite par rapport à ton niveau actuel (très important : on s'entraîne par rapport à ce qu'on vaut et pas ce qu'on aimerait valoir).
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de aarthur35 sur le sujet 10 Km Je ne progresse Plus

Posted il y a 5 ans 10 mois #500233
Oui je courais les footing trop vite on me la déjà dis je crois que je ne devrait pas dépasser les 11km/h .
Mais pour le jours de la course faut-il directement partir a l'allure souhaiter soit 3' 48" pour 38 min?
par aarthur35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bianchi77 sur le sujet 10 Km Je ne progresse Plus

Posted il y a 5 ans 10 mois #500234
s'arrêter de courir pendant 3 semaines dans une planification quand on aime ça c'est difficile quand même.
enfin je dis ça je cours depuis le 1er mai 2017 sans coupure et c'est vrai sans commence à faire.
par bianchi77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bianchi77 sur le sujet 10 Km Je ne progresse Plus

Posted il y a 5 ans 10 mois #500235
ça commence à faire
par bianchi77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet 10 Km Je ne progresse Plus

Posted il y a 5 ans 10 mois #500236
Une planification sur 6 mois ne veut pas dire 6 mois d’entraînement avant une compétition. C'est savoir quelles courses on souhaite faire pour ensuite planifier le(s) plan(s) dans une suite logique ainsi que les phases de régénération afin d'arriver au mieux sur ces courses.
Certaines courses peuvent être planifier simplement en tant qu’entraînement tandis que d'autres en gros objectifs.

Le triathlon peut effectivement aider notamment pour le coté endurance. Mais comme on dit "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" s'en est de même pour la CAP.

J'ai commencé vers le même age que toi sur le 10km et j'ai bien mis 2ans avant de franchir la barre des 40' ensuite c'est descendu beaucoup plus. La première fois que je suis descendu en dessous 39'56'' l'année d'après sur la même course 36'56'' B)
Et mis 3 ans à être devant ma mère sur 10bornes :angry:
Last Edit:il y a 5 ans 10 mois par kyoden
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par kyoden.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aarthur35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes