S'équiper pour la course à pied

Plan d'entrainement 10km sur 10 ou 2*6 semaines?

Réponse de Luc29 sur le sujet Plan d'entrainement 10km sur 10 ou 2*6 semaines?

Posted il y a 6 ans 3 mois #492958
Ce que te conseil Kyoden est ce que propose Gilles dans son plan 10 semaines. De la VMA courte avec des séances qui se rallonge et une VMA qui diminue au fur et à mesure du programme et l'apparition des AS10 qui augmente ensuite avec le temps.
Personnellement, je ne fait que 3 séances par semaine avec des plan de 10 semaines avec des résultats correct.
Pour moi, le secret est la qualité de tes séances de VMA. Il faut vraiment de la régularité entre les répétitions et entre les séries. Tu as des vidéo overstime de Gille qui sont pas mal sur cette notion de qualité.

Bon courage et ne te blesse pas.
par Luc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet Plan d'entrainement 10km sur 10 ou 2*6 semaines?

Posted il y a 6 ans 3 mois #492978
Je suis d'accord pour la progressivité de passage de 3 à 4 séances semaine. Cela ne peut pas se faire en ajoutant une séance de plan qui risque de faire monter la charge trop brutalement.

Personnellement j'étais passé par du vélo elliptique, puis par de la petite séance EF avant de faire vraiment toutes les séances du plan 4 séances / semaine.
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vincejyp sur le sujet Plan d'entrainement 10km sur 10 ou 2*6 semaines?

Posted il y a 6 ans 3 mois #492985
Yes, je planifie de conserver 3 séances pour le moment, y aller comme une brute ne me parait effectivement pas une bonne solution. Ma pensée évolue au fil de ce sujet, je suis moins radical qu’au départ !
par vincejyp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Plan d'entrainement 10km sur 10 ou 2*6 semaines?

Posted il y a 6 ans 3 mois #492993
Je n'ai pas lu de plan de Gilles, mais je suppose que cela revient plus moins à la même chose, comme dit par Luc29.
Après quand on cours régulièrement (en faisant aussi de la VMA...) même si on n'a pas d'objectif précis, ni que l'on suit de plan, je trouve que ce n'est pas la peine de faire des plans très long. Souvent quand on commence un plan, on se met dedans pour essayer de faire toutes les séances aux bons rythmes. Si on en loupe une on se dit que c'est foutu. Et rester motiver aussi longtemps, dès fois plus de 12 semaines pour un pln marathon, je trouve ça trop dur mentalement. Du coup sur un cycle hors plan, on se met moins la pression et c'est aussi l’occasion d'essayer un bout d'un plan qu'on voudrait faire.
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: vincejyp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes