S'équiper pour la course à pied

Demi-fond

Demi-fond a été créé par ivan2794

Posted il y a 6 ans 10 mois #475257
Salut à tous !
Petite question; triathlète, j'ai mis le paquet sur la CAP cette saison, j'ai pu passez de 46 à 40'/10km sur triathlon.
J'aimerais continuer à progresser, et je suis en ce moment a côté d'une piste pour 2 mois.
Je pensais débuter une prépa demi fond du site (1500m en 3 séances/semaines). Je me dis que si je progresse sur demi fond, bah je pourrais ensuite surement courir plus vite mes séance en AS10 et donc progresser sur 10km.

Le fond sera entretenu avec vélo et nat.
Vous avez un avis la dessus ? C'est vrai que les filières énergétiques sont différentes, l'objectif c'est simplement de gagner en vitesse de base, améliorer la composante musculaire et la qualité gestuelle.

Merci bon aprem !
par ivan2794

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Demi-fond

Posted il y a 6 ans 10 mois #475285
Plus les distances de travail VMA (fractions) sont longues, plus elles sont bénéfiques à l'amélioration de ta VMA. Par contre, il faut être très préparé mentalement car ce sont des séances très difficiles avec une intensités quasi identique à celle de la course.
Je pense d'ailleurs moi même, travailler des séances du type 3x 1000 voir 4 x1000 à 95% VMA à la prochaine rentrée pour voir les bénéfices que ça m'apportera sur un 10.
Donc je pense que, oui le travail de 1500 te fera gagner en VMA et donc en vitesse.
Et je te souhaite bon courage pour les séances :P
Last Edit:il y a 6 ans 10 mois par OLF
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par OLF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes