S'équiper pour la course à pied

Comment tirer le meilleur partie d'une VMA 18

Réponse de Judas68fr sur le sujet Comment tirer le meilleur partie d'une VMA 18

Posted il y a 7 ans 8 mois #440619
je pense que tu veux dire 4'10/km non? (5'10/km étant un peu en-dessous des 12km/h, soit 5'/km, de tes footings d'endurance).

Je pense que tu y es allé un peu fort. Ok pour le temps sur 10km, en assumant que tu as maintenu ton niveau de fitness depuis octobre, 4'10/km c'est ton allure 5km. On est plus vraiment au seuil lactique là, c'est bien plus intense.

Je serais toi je réévaluerai ma VMA (un test solo de 6' suffit), et je calculerai mes allures de travail en fonction.

Pour tes sorties Easy, je ne suis pas toi, mais ça me semble rapide. J'ai une meilleure endurance que toi avec une VMA peut-être un peu plus faible (bien que j'en ai aucune idée), et mes sorties de base sont en general autour de 5'-5'20/km (11.XX - 12km/h).

Dans ton cas, avec un 10km en 44', 5'-5'30/km (11-12/kmh) correspond plutôt vraisemblablement à ton allure marathon.

Il y a quelques tests pour tester l'intensité de l'effort, quantitativement (cardio) ou qualitativement (j'aime bien respirer uniquement par le nez pendant mes sorties easy, synchro sur la foulée, 3 in, 3 out).
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes