S'équiper pour la course à pied

Moins de 40 au 10

Réponse de Judas68fr sur le sujet Moins de 40 au 10

Posted il y a 7 ans 10 mois #434388
4'10 au 1500m est un excellent temps, mais si le gars sort 36'30 sur 10000 derriere c'est qu'il a une très mauvaise endurance (le calculateur me donne un IE de -11, ce qui est vrai très mauvais), ce qui est assez courant chez les jeunes coureurs. 36'30 c'est un super temps sur la distance, mais un coureur avec un potentiel de 4'10 sur 1500m devrait pouvoir sortir des temps bien plus impressionnants que ça (plus proches des 32-33').

Lien vers le calculateur dont je parle

Mais effectivement comme dit Air1, tu peux commencer à travailler ta vitesse (tu peux te baser sur les types d'entrainements que je t'ai décrit, mais il y en a des tonnes sur le net). Tu vas gagner énormément en économie de course, qualité de foulée. L'endurance derriere c'est plus un travail de fond qui s'acquiert avec le temps.
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viliro
  • Portrait de Viliro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Viliro sur le sujet Moins de 40 au 10

Posted il y a 7 ans 10 mois #434396
Ok super merci! Je vais suivre vos conseils! Et l'année prochaine je vais surement m'inscrire dans un club d'athle pour etre encadrer, pour courir avec d'autres personnes de mon age et etre sur une piste pour ne pas me tromper sur les distances et mes temps...
par Viliro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Judas68fr sur le sujet Moins de 40 au 10

Posted il y a 7 ans 10 mois #434508
oui, suis juste les entrainements avec un grain de sel. J'en connais quelques uns qui s'entrainent en club (pas en France), et qui font 4 à 5 séances de vitesse/semaine...

A part un, ils sont tous blessés au moins une fois tous les 2 mois (tendinites, douleurs aux genoux), mais ne remettent pas en cause le coach...
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viliro
  • Portrait de Viliro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Viliro sur le sujet Moins de 40 au 10

Posted il y a 7 ans 10 mois #434581
C'est vrai que sa fait beaucoup de blessures! Meme si je n'en fait pas, le renforcement musculaire (ppg..) permet justement d'eviter ces blessures et c'est ce qu'il devrait faire! Mais en même temps 4/5 entrainements par semaines de vitesse est enorme je trouve!
par Viliro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes