S'équiper pour la course à pied

je ne progresse pas

Réponse de Jen37 sur le sujet je ne progresse pas

Posted il y a 8 ans 5 mois #394746
Bienvenu a toi :kiss:
Et déjà bravo pour ta persévérance.

Les autres ont déjà dit l'essentiel..
A bientôt
par Jen37
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guigui76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guigui76 sur le sujet je ne progresse pas

Posted il y a 8 ans 5 mois #394766
bonjour, je n'utilise pas de cardio pour le moment ,
merci pour ta réponse
par guigui76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guigui76 sur le sujet je ne progresse pas

Posted il y a 8 ans 5 mois #394768
ok
le probléme c'est que au dessus de 8.6 , j'ai le souffle coupé , mais je vais suivre tous vos conseils
par guigui76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guigui76 sur le sujet je ne progresse pas

Posted il y a 8 ans 5 mois #394769
merci ça m'encourage et je me dis que ce n'est pas déséspéré
par guigui76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet je ne progresse pas

Posted il y a 8 ans 5 mois #395064

guigui76 écrit: ok
le probléme c'est que au dessus de 8.6 , j'ai le souffle coupé , mais je vais suivre tous vos conseils

Ce n'est pas grave plus que tu dois courir moins vite. Cours à une allure où tu es à l'aise. Petit à petit tu t'apercevras que cette allure de "confort" est plus rapide, mais tu ne dois pas forcer les choses.
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guigui76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Azrael sur le sujet je ne progresse pas

Posted il y a 8 ans 5 mois #395148
Si tu cours à une vitesse "au dessus de laquelle c'est l'essoufflement et les fourmis dans les jambes", c'est que tu vas déjà beaucoup trop vite.

Ne cherche pas à "courir vite" à l'entrainement alors même que tu es en période de "reprise", donc comme un débutant. Les séances de "seuil" n'ont d'intérêt que dans le cadre d'une préparation spécifique, en tant qu'exercice parmi d'autres dans un entrainement complet. N'oublie pas cette règle d'or : "en tant que débutant ou à la reprise après une longue interruption, l'essentiel doit se faire en endurance fondamentale. Et l'endurance fondamentale, c'est quand tu es en TOTALE aisance respiratoire, capable de tenir une conversation normale sans la moindre difficulté avec quelqu'un".

Je dirais que le gros du progrès en vitesse se fait par des séances de fractionné et compagnie, plutôt que par la multiplication des séances de seuil. Je pense que tu es tombé dans l'erreur trop répandue de courir au maximum de tes possibilités. On a souvent l'impression que "plus on s'entraine dur, plus on se fait mal, plus vite on progresse" : c'est globalement assez faux, on progresse mieux en faisant beaucoup d'endurance fondamentale très cool et un peu de fractionné (dur mais pas horrible) qu'en ne faisant que du seuil (dans lequel on rencontre vite un "mur" qu'on n'arrive pas à dépasser).

De surcroît, il faudrait voir en fonction de ta taille mais ton poids me semble en effet important, ce qui te ralentis en effet, mais surtout, doit te pousser à la plus grande prudence. Déjà que le surentraînement c'est pas bon, mais en plus avec un surpoids, tu prends le risque de te blesser, notamment au niveau de tes genoux.

Ralentis, ne cherche pas à courir vite, au contraire, cherche à courir lentement, freine-toi même. Je sais, c'est peu gratifiant, c'est même extrêmement frustrant, mais c'est nécessaire, surtout pendant les premiers mois. J'ai passé 3 mois à devoir me freiner à 7km/h (hors séances de fractionné) avant que ma vitesse d'endurance fondamentale augmente d'un coup. C'est chiant mais ça marche.

Je ne sais pas depuis combien de temps tu as repris (et combien de temps tu as arrêté), mais je suis tenté de te suggérer de faire quelques mois d'endurance fondamentale pure, à courir lentement, tranquillement, en totale aisance respiratoire. Puis en février prochain, à introduire du fractionné et autres exercices. Et tu verras que les 8,6km/h, tu vas les dépasser sans même t'en rendre compte.
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois par Azrael
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Azrael.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guigui76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes