S'équiper pour la course à pied

10km en 1h - 4 semaines

10km en 1h - 4 semaines a été créé par lajeunerunneuse

Posted il y a 8 ans 6 mois #390576
Bonjour à tous !

Je suis en pleine période de doute et je ne sais pas trop quoi faire, je fais donc appel à vous en espérant que vous pourrez m'aider un peu...

Voilà la situation : j'ai commencé à courir début août, en peinant d'abord sur 1km, puis 2, puis 3, jusqu'à arriver à réaliser mon premier objectif : 10km (sans objectif de temps) le 3 septembre, en 1:08:49 (j'aurais peut-être pu accélerer vers la fin puisque j'ai ensuite poussé jusqu'à 11km5 avant de m'arrêter, plus parce que je m'ennuyais que parce que j'étais fatiguée).
Je suis donc passée à un nouvel objectif : 10km en moins d'1h. La course aura lieu dans pile un mois, mais je doute de plus en plus d'y arriver.

Je m'entraine 1 fois par semaine et j'ai une autre séance de cours de sport avec le Lycée (de 3x500, ce qui est assez crevant !). Ma VMA est de 14.

Voici mes derniers entraînements :

5km 32min 16 octobre
6km 37min 18 octobre
7km 43min 20 octobre
2km 11:35min 26 octobre
3km 18:15min 28 octobre

Comme vous le voyez, dès que j'essaye d'appliquer mon "rythme objectif" (6:00min/km) je ne tiens pas du tout, ce qui me fait un peu peur...

Je voulais utiliser un plan "10km en 1h sur 8 semaines en 3 séances par semaine" en commençant directement à la 8ème semaine mais mon cours de sport "m'impose" une séance hebdomadaire qui ne fait pas partie du plan, donc je ne sais pas comment l'adapter à cette contrainte.

Je m'excuse pour ce message un peu long, merci par avance pour votre aide :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet 10km en 1h - 4 semaines

Posted il y a 8 ans 6 mois #390578
bienvenue

avec ta VMA a 14 ton objectif est largement realisable il faut simplement du travail

tes 3x500 pour le bac s approche d une seance VMA donc le lendemain il faut du repos ou une EF

apres je suis pas sur que prendre un plan et enlever la moitie soit bien car il y a une montee en puissance logique

le plus important et de te dire que si tu passe pas sous 1h ce coup ça seras pour le prochain

ta sortie du 20 octobre n était pas tres loin de ton objectif ton avec l effet dossard tu peux le faire
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lajeunerunneuse sur le sujet 10km en 1h - 4 semaines

Posted il y a 8 ans 6 mois #390897
Merci pour tes conseils et pour ta réponse :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes