S'équiper pour la course à pied

Comment préparer un 10km après un 1er semi ?

  • swifty
  • Portrait de swifty Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Réponse de swifty sur le sujet Comment préparer un 10km après un 1er semi ?

Posted il y a 8 ans 6 mois #386555
Bonsoir,

Pour ne pas laisser cette discussion sans sa première conclusion, je viens de finir mon premier semi en 2h10mn56.
Sensations très positives, j'ai bien profité du paysage et je me suis rendu compte au sprint d'arrivée que j'en avais (beaucoup trop) gardé sous le pied. 0 coup de fatigue, 0 courbatures... En dedans presque tout le long de crainte de ne pas arriver au bout, moi qui n'avais jamais dépassé 15km en SL... Grosse marge de progression pour le prochain !
La semaine prochaine ce sera reprise en EF puis le plan de 6 semaines pour le 10. 55mn ce serait un super temps :)

Merci pour l'échange, et à bientôt !
par swifty

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bouchon78 sur le sujet Comment préparer un 10km après un 1er semi ?

Posted il y a 8 ans 6 mois #386639
Bonjour Swifty
FELICITATIONS pour ton semi et le chrono qui ne demande qu'à être amélioré.
Juste pour partager : nous avons à peu pres le meme niveau. Mon 1er semi en 2h10 (avec un peu de denivelé) et comme toi plutot facile, avec un sprint sur les 600 derniers metres.
Second semi 1 an apres (celui de Paris) en 2h01 , un peu moins facile cette fois avec un petit coup de mou eu 17ème mais le mental a bien pris le relai. Comme le dit OLF le mental a aussi son mot à dire !
Sur le 10 je suis à 55' .
Bon entrainement
par bouchon78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Comment préparer un 10km après un 1er semi ?

Posted il y a 8 ans 6 mois #386644
bravo pour ce premier semi :)

ton temps et tes sensations vont te permettre d affiner ta prochaine prepa

un peu de repos et en route pour un nouvel objectif ................ peut etre un marathon :whistle: :whistle:
par jeanmarc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • swifty
  • Portrait de swifty Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Réponse de swifty sur le sujet Comment préparer un 10km après un 1er semi ?

Posted il y a 8 ans 6 mois #386973
Merci bouchon pour les félicitations :) En effet nous avons un niveau très proche, mais si je n'ai pas franchement de mérite à 35 ans, tes performances me semblent bien plus respectables ! :)

Jean Marc, ce serait mentir que de dire que l'idée ne fait pas son chemin vu mon état de forme après le semi ;-) Quand je pense qu'il y a un an, courir 10km me semblait insurmontable.... En attendant, je vais déjà essayer de m'améliorer sur le 10 et pourquoi pas réitérer un semi avant la course Eiffage à Millau ;-) Pour le 42, je me laisse un an de réflexion :-)
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois par swifty
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par swifty.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.324 secondes