S'équiper pour la course à pied

plan 10km 35min pendant canicule

plan 10km 35min pendant canicule a été créé par robinho

Posted il y a 8 ans 10 mois #372149
Bonjour, j'ai attaqué un plan 10km pour le finir en 35-36min.

Avec la canicule en ce moment (même en courant tard le soir), comment adapter mes entraînements ?

En effet, il m'est difficile de réaliser les entraînements a la FCM voulu. ..

sportivement
par robinho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de runner-runner sur le sujet Re: plan 10km 35min pendant canicule

Posted il y a 8 ans 10 mois #372154
Bonjour,
C'est la loi de la physiologie, on n'y peut rien à moins d'habituer son corps sur plusieurs semaines, le chaud le corps n'aime pas ça pendant l'effort, si tu t'en sens le courage, tu peux te lever à 4-5h du mat pour les séances de qualité, perso j'ai essayé le soir après 22h et pas bon ,après plus sommeil et dure de récupérer alors j'magine à ton niveau ça doit être bien pire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: plan 10km 35min pendant canicule

Posted il y a 8 ans 10 mois #372155
Moi quand il fait très chaud (bon c' est rare je l' avoue) je rajoute volontairement des secondes sur mes fractionnés.

Par exemple pour toi, tu vises en gros 35'30/10km soit 3'33 au km. Je rajouterais sur une série de 6*1000m 5 à 7 secondes par fraction (soit 3'38/3'40).

Alors vu comme ça on a l' impression de "se trainer" mais crois moi que ton corps sera satisfait de cet effort. Beaucoup moins de risque d' arriver cramer le jour de la course.
Cela ne veut pas dire que tu ne pourra pas faire 35'30. Au contraire pour donner le maximum de chance par canicule, il faut savoir arriver bien frais le jour J.
Et par contre ce jour J, tu auras le feu vert pour aller à bloc de tes capacités.

Voilà comment je procède et quand je préparais notamment Auray Vannes en 2013, je courais mes séances spécifique en pleine après midi entre 3'50 et 3'45. J' étais à 3'42/km le jour de la compétition...

Bon courage en tout cas.
par Rachel56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robinho sur le sujet Re: plan 10km 35min pendant canicule

Posted il y a 8 ans 10 mois #372274
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos avis... Pour le moment, j'essaye de diminuer l'intensité de mes fractionné (de quelques secondes) ce qui me permet de ne pas être à bloc.

sportivement
par robinho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes