S'équiper pour la course à pied

Conseil allure pour un 10km

Conseil allure pour un 10km a été créé par marco.m

Posted il y a 8 ans 10 mois #370669
Bonjour,

J'aimerais bien avoir des avis sur ma prochaine course un 10km sans difficultés particulière à part le revêtement qui est plutôt sableux.


Je ne sais pas trop sur quelle allure partir, j'ai un record sur 10 de 38'20. Dernièrement pour la préparation de mon semi, j'ai fait 4 x 2000 en 7'30 et le semi ensuite en 1h25'25.

J'ai fractionné mardi 40' d'échauffement et 6 x 1000 en 3'30 et 10' de récup'.


Si tout se passe bien, je devrais faire tomber mon record mais de combien....???

Je pensais partir sur une base de 3'40 au kilo mais voilà entre partir trop doucement et avoir des regrets à l'arrivée et partir un peu trop vite pour avoir un trop en deuxième partie du parcours....mon cœur balance !!!


C'est pour ça que je vous sollicite :blush:
par marco.m

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Conseil allure pour un 10km

Posted il y a 8 ans 10 mois #370684
vu ta derniere sortie et bien que je n'ai aucune idée de l'intensité cardiaque de ta seance , je ne vois pas pourquoi tu partirais sur un rythme différent de 3'30 soit 35mn su 10km.
meme si tu cales un peu tu devrais pas perdre plus de 1mn
bonne course
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marco.m sur le sujet Re: Conseil allure pour un 10km

Posted il y a 8 ans 10 mois #370689
je ne peux pas te dire pour mon intensité cardiaque car il était resté à la maison... :S mais je ne devais pas être en surrégime car je fini dans le dur quand même et il était 12h00 quand j'ai fractionné donc un peu chaud!!!

Mais 35' !!! Waouh :dry: :blink: :blush: :woohoo:
par marco.m

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marco.m sur le sujet Re: Conseil allure pour un 10km

Posted il y a 8 ans 10 mois #370690
Le lien vers :

Ma séance

;)
par marco.m

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Conseil allure pour un 10km

Posted il y a 8 ans 10 mois #370699
Je suis peut être trop prudent, mais je partirai plus sur 3'40 (enfin dans les environs) soit un objectif de 36'40. Ce qui te ferait déjà un beau gain par rapport à ton dernier record !

La première raison qui me pousse à te proposer ça est que 1km (même avec une récup courte) ca passe, 10 c'est plus difficile ! Surtout avec les chaleurs du moment.

De plus, sur tes fractions tu sembles plutôt sur du 3'35 que du 3'30 (hormis la première)

Et si au final t'es trop facile à 3'40, tu peux toujours accélérer au 7/8ème ^^
Et au prochain 10, tu pourras partir sur une base encore plus élevée et remettre 1' à ton record !
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marco.m sur le sujet Re: Conseil allure pour un 10km

Posted il y a 8 ans 10 mois #370706
Je suis d'accord avec toi Kodama sur le fait de partir à 3'40 mais pour les 1000, je me suis basé sur l'allure moyenne car je faisais un peu plus ( 1040m,1030m, etc...)

Et puis 36'40 me va très bien même plus ! Si je passe sous les 37'00 je serais aussi content. Mais je n'ai pas envie d'avoir de regret... :blink: :blush: :side: :S
Last Edit:il y a 8 ans 10 mois par marco.m
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par marco.m.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes