S'équiper pour la course à pied

10 km à 97% de sa FCM ?

  • Muriel
  • Portrait de Muriel Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Muriel sur le sujet Re: 10 km à 97% de sa FCM ?

Posted il y a 9 ans 3 jours #365234
@ audaga - merci pour ta réponse, ta dernière phrase résume ma philosophie de course "se faire plaisir avant tout".

J'ai couru mon 1er 10 km il y a 4 ans, le 2e il y a 2 ans et ma 3e course fut un semi-marathon en octobre 2014.
Après les deux 10 km, je me suis sentie vraiment mal, maux de tête, aucun plaisir, ma seule satisfaction était d'être allée jusqu'au bout mais aucune envie de remettre le couvert.

Finalement l'an dernier je me suis remise à la course à pied, j'ai suivi un plan d'entraînement pour le semi-marathon et je me suis fixée un objectif primordial : finir oui, mais finir contente de ma course, en me sentent bien et prête à en refaire un une semaine plus tard :)

Et ce fut le cas ! Pour les 10 km d'avril, j'avais ce même objectif et je l'ai atteint, j'étais bien mais presque trop bien... Ce qui me laisse penser que je n'aurais pas dû me fier à ma montre !

En tout cas tu as raison, tout est question de sensation, il faut écouter son corps un peu plus que son cardio même si ça reste bien utile !

@ Rhum - j'avais fait le test juste avant de commencer un plan d'entraînement pour finir le semi-marathon. C'est vrai que j'ai toujours eu un doute sur la valeur trouvée, j'avais un peu l'impression que j'aurais pu pousser plus mais peur d'aller trop loin !!

@ Ishkar - tu as raison, tant que je sens que je peux donner plus je devrais le faire. Je pense que j'ai été bloquée par ces 184 bpm et par la crainte de finir en me sentant trop mal...
par Muriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DamienB sur le sujet Re: 10 km à 97% de sa FCM ?

Posted il y a 8 ans 10 mois #370415
Le 10km c'est du début à la fin un très gros rythme à s'imposer. On est vraiment à la limite du 80% parfois de capacité. Je ne le pratique plus depuis longtemps mais j'ai des amis qui en font et le fractionné reste majeur dans l'entrainement !
par DamienB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes