S'équiper pour la course à pied

j'ai l'impression de ne pas progresser

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

j'ai l'impression de ne pas progresser a été créé par

Posted il y a 14 ans 6 mois #35847
alors j'en suis là du plan "finir le 10km"
semaine 8 : 90%FCM Footing 30' + 3x8' à 85-90%FCM avec R=2 '+10' cool

comme je suis un peu râleuse, je viens râler un peu....
donc les points positifs :
- je n'ai plus mal aux genoux, ni nulle part depuis que j'ai vu l'osthéo et que j'ai des chaussures correctes
- je me suis améliorée sur la durée, dans le sens où j'arrive à courir longtemps, longtemps (2h30 sur un 16 km sur du plat en ville et 3h50 sur la même distance en montagne)
- et bien sûr, j'arrive à courir longtemps en endurance fondamentale alors qu'avant j'étais obligée de marcher.

néanmoins, puisque je cours en contrôlant ma FC, je vois bien que je n'arrive pas à gagner de la vitesse, je suis toujours super lente. à 85-90%, mon mari lui est toujours en endurance fondamentale et je vois bien où je cours, en regardant les autres coureurs, que je suis lente, lente, lente, lente, je fais du sur place.
si je cours plus vite, je ne suis plus dans les exercices au niveau de ma FC.

mon objectif est de finir un semi-marathon en juin (il me semble qu'on a 4h) et si possible d'être avant-dernière, pas dernière !!! mais comment gagner en vitesse ? à mon allure actuelle, je n'y arriverai jamais !

julie
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:j'ai l'impression de ne pas progresser

Posted il y a 14 ans 6 mois #35848
poissondecombat2 écrit:

j'arrive à courir longtemps, longtemps (2h30 sur un 16 km sur du plat en ville et 3h50 sur la même distance en montagne)


Est- ce bien raisonnable de courir si longtemps ? B) Tes progrès ne viendront pas plus vite, bien au contraire ; il faut que tu sois patiente. Suis bien le plan sans en faire ni plus ni moins et tout ira bien. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:j'ai l'impression de ne pas progresser

Posted il y a 14 ans 6 mois #35849
mariline78 écrit:

poissondecombat2 écrit:

j'arrive à courir longtemps, longtemps (2h30 sur un 16 km sur du plat en ville et 3h50 sur la même distance en montagne)


Est- ce bien raisonnable de courir si longtemps ? B) Tes progrès ne viendront pas plus vite, bien au contraire ; il faut que tu sois patiente. Suis bien le plan sans en faire ni plus ni moins et tout ira bien. ;)


c'est rare que je fasse de tels excès :P B)
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:j'ai l'impression de ne pas progresser

Posted il y a 14 ans 6 mois #35888
Une fois que tu auras des références chronométrique sur les distances officielles, tu pourras alors courir les séances spécifiques à des allures plus ciblées et non plus à la FCM

Mais tout le travail "lent" que tu fais actuellement, ce n'est pas du temps perdu ;)

Par contre si tu veux progresser sur 10km, il est inutile de courir plus de 1h20-1h30 ;)
Last Edit:il y a 14 ans 6 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:j'ai l'impression de ne pas progresser

Posted il y a 14 ans 6 mois #35950
merci gilles, tes messages sont toujours très encourageants !
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes