S'équiper pour la course à pied

Quel objectif pour un 2ème 10 km?

Quel objectif pour un 2ème 10 km? a été créé par ridingue

Posted il y a 9 ans 3 mois #351107
Bonjour à tous,

Voici ma situation:

J'ai parcouru mon 1er 10 km en Octobre, après avoir suivi le pgm "finir le 10 km", pour un temps de 1"06"45. Je pesais 108 kg.
Depuis, j'ai enchainé les pépins physiques, notamment musculaires, que j'ai réglé par l'achat de semelles orthopédiques etc.

Depuis Novembre je ne cours plus qu'1x/15j en footing. Cette semaine j'ai décidé de reprendre sérieusement l'entrainement (nb: j'ai repris 5 kg). Le pgm envisagé est le suivant: 3 semaines de remise à niveau puis 8 semaines de préparation pour un 10km (3 séances/semaine). En sachant, que je vais perdre le poids repris et même au-delà, et que je vais accompagner l'entrainement par des séances de ppg, quel temps puis--je espérer et même ambitionner pour ce deuxième 10km?

Merci pour vos réponses!
par ridingue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Quel objectif pour un 2ème 10 km?

Posted il y a 9 ans 3 mois #351109
A mon humble avis personne ne peut vraiment répondre à cette question. Je commencerais par suivre le plan de remise en forme et voir petit à petit ou est ce que je me situe. Peut être que repasser par le plan finir un 10km serait judicieux si tu n'es pas sur de ton allure. Ou en tout cas travailler sur des fréquences cardiaques plutot que des allures fixes. ça éviterait de fixer un objectif trop ambitieux ou trop conservateur.
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Quel objectif pour un 2ème 10 km?

Posted il y a 9 ans 3 mois #351115
+1 avec Thomas

De plus tu vas repasser de 1 entrainement tous les 15 jours à 3 par semaine :S , ne vas pas trop vite de risque de revoir s'installer les pépins physiques, prend ton temps , si pour ce 10 km tu finis ce sera bien , il sera toujours temps de battre ton record un peu plus tard :)

Bon entrainement ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de coincoin sur le sujet Re: Quel objectif pour un 2ème 10 km?

Posted il y a 9 ans 3 mois #351166
Je suis persuadé hélas que ut aurais aimé d'autres réponses, mais il faut raison garder.
Tu es motivé, tu as envie, c'est le principal.
Entraines toi sereinement, prends du plaisir à le faire et ton temps sera un bon temps, c'est à dire celui qui tu pouvais faire dans la forme du moment.
Qui sait, tu peux exploser ton record, ou pas... Il y a tellement de facteur qui impacte cela, même seulement un coup de moins bien ce jour là et ce ne serait pas le reflet de tes capacités.

Espères faire aussi bien, la surprise ne pourra en être que plus belle ;)
par coincoin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ridingue sur le sujet Re: Quel objectif pour un 2ème 10 km?

Posted il y a 9 ans 3 mois #351172
Merci à tous pour vos messages. Je vais me "contenter" de préparer le
10 km, sans ambition de chrono.
Bonne continuation à tous!
par ridingue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: Quel objectif pour un 2ème 10 km?

Posted il y a 9 ans 3 mois #351173
J'ai pas dit que tu ne devais pas avoir d'objectif ;). Tu devrais juste attendre un peu. Tu peux meme te le fixer une semaine avant. :)
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes