S'équiper pour la course à pied

Entrainement au feeling

Réponse de Ishkar sur le sujet Re: Entrainement au feeling

Posted il y a 9 ans 4 mois #346960
Même avec une peau sensible, une ceinture cardio ne bouge pas, ne frotte pas donc si un ami en a une, tu devrais essayer, ça marche très bien.

Ton EF semble un peu rapide. Cependant, à 3 entrainements par semaine, tu as toujours un jour de repos entre donc ce n'est pas dramatique. Et si tu ne te sens pas fatigué, c'est que ton corps répond bien. C'est cependant un bon rythme par rapport à ton rythme maximum donc tu devrais aller moins vite sur les premiers km. Un bon échauffement c'est 20 minutes et permet à ton corps d'aller plus "fort" que quand tu pars trop vite.

43 secondes en 6 semaines quand tu pars de 47, si tu gères parfaitement ta course, que tu es bien échauffé (ça compte énormément !), que tu te déchires, tu dois pouvoir les faire.

Les séances d'AS10 sont progressives : tu vas faire du 2*1000 pour finir sur des 3*2000. Sur la première tu peux y aller un peu moins vite, en tout cas sur tes premières séances je pense que tu auras sous-estimé l'échauffement et que tu devras y aller mollo. Par contre les autres il faut les faire au même rythme, après 1000 ou 2000 mètres en allure 10 km, on est bien chaud...

La SL, il faudrait en faire quand même.

Pour le 5 km, 6 jours de repos derrière, ça me semble largement suffisant.
par Ishkar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Entrainement au feeling

Posted il y a 9 ans 4 mois #346967
comme ont dit mes vdd, 6' en EF tu es trop rapide.
je fais 45' aux 10 et mon allure EF est d'environ 6'50/7'
et si tu vises 45' aux 10 il te faut tenir une allure de 4'30 environ au kilo ! c'est jouable ?
tu passes tes séries de 1000 en combien d'habitude ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blues1905 sur le sujet Re: Entrainement au feeling

Posted il y a 9 ans 4 mois #347089
Merci des avis supplémentaires.

Concernant le cardio depuis que j'avais vu le tomtom j'avoue que j'y réfléchissais sérieusement, et après vos avis j'ai craqué j'ai trouvé un prix assez intéressant à Singap' et en plus je peux me faire rembourser la taxe... et ma chérie m'avait pas fait de cadeau de Noël elle m'a donc filé un petit coup de main :laugh:

Bref' en effet mes séances d'EF étaient trop rapides, je suis entre 6:20 et 6:45, je vais donc ralentir.

Finalement pour ma troisième séance la semaine dernière j'ai fait une sortie de 1h05 avec 2x2000M et 1x1000m. Le premier 2000 je l'ai fait en 2 x 5 minutes. Et les second et le 1000 je les ai fait en 4:40, qu'en penses tu?
Last Edit:il y a 9 ans 4 mois par Blues1905
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Blues1905.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Entrainement au feeling

Posted il y a 9 ans 4 mois #347128
Salut!

Bien vu pour cette nouvelle allure, elle ressemble beaucoup plus à de l'endurance fondamentale pour ton niveau actuel!
Gagner 4' c'est peut-être faisable si tu en as le potentiel, mais je te conseille quand même de faire attention! N'augmente pas trop ta charge d'entrainement (que ce soit qualitativement ou quantitativement!), sinon tu pourrais juste te blesser, ce qui serait dommage.

Ne cherche pas forcément à faire des 2000m tout de suite, garde les pour la fin de ta prépa, concentre toi sur des 1000m lors de séance hebdo d'AS10, si tu tiens le 4'30 que tu vises ce sera bien et tu passeras à la distance supérieure dan les semaines à venir!

En tous cas bon courage!! Avec de la motivation et du travail ça passera tôt ou tard! :)

Niko du blog d'un Running Addict
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: Entrainement au feeling

Posted il y a 9 ans 4 mois #347609
Blues1905 écrit:

Merci des avis supplémentaires.

Concernant le cardio depuis que j'avais vu le tomtom j'avoue que j'y réfléchissais sérieusement, et après vos avis j'ai craqué j'ai trouvé un prix assez intéressant à Singap' et en plus je peux me faire rembourser la taxe... et ma chérie m'avait pas fait de cadeau de Noël elle m'a donc filé un petit coup de main :laugh:

Bref' en effet mes séances d'EF étaient trop rapides, je suis entre 6:20 et 6:45, je vais donc ralentir.

Finalement pour ma troisième séance la semaine dernière j'ai fait une sortie de 1h05 avec 2x2000M et 1x1000m. Le premier 2000 je l'ai fait en 2 x 5 minutes. Et les second et le 1000 je les ai fait en 4:40, qu'en penses tu?


le 1000 en 4'40 tu les tiens bien ou tu es à la ramasse ??
comme je t'ai dis si tu vises 45' aux 10 il faudra maintenir une allure de 4'30 voire 4'25 au kilo sur 10 kms !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Blues1905 sur le sujet Re: Entrainement au feeling

Posted il y a 9 ans 3 mois #347753
Les 4'40 je les tenais bien. Aujourd'hui j'ai fait ma séance d'ASM 10, d'après le GPS (j'avais l'impression que j'allais plus vite :huh: ) J'ai couru en 5:20/km le premier 15000, 5:00/km le second, et 4:46/46 les deux derniers. Ce sont les allures que m'affiche mon cardio sur edomondo, de ce qu'il indiquait pendant la sortie et mes sensations je dirai plutôt 5:05, 4:50, et 4:40 pour les deux derniers... mais je sais pas si il est possible qu'il y ait un décalage, je débute en GPS :dry:

Je précise que je suis un peu malade mal de gorge/glaire, si ça m'a pas spécialement gêné ça a peut être joué sur mes perf'...

Qu'en pensez vous?

Ps: Je n'ai pas fait de test de FCM, mais en estimant que ma FCM est 197 (220-âge), ma FC est progressivement montée à 81% pour les deux derniers 1500m, cela vous semble t il cohérent?

Je ferai un test de FCM après le plan
Last Edit:il y a 9 ans 3 mois par Blues1905
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par Blues1905.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.284 secondes