S'équiper pour la course à pied

Arnica et sportenine

Réponse de Médine sur le sujet Re: Arnica et sportenine

Posted il y a 9 ans 4 mois #345495
J'utilise de l'arnica 9CH de façon un peu spécial.

On a un point utilisé en médecine chinoise au niveau du genou. Le fait de masser ce point évite les jambes lourdes et aide à récupérer.

Lorsque je frise le surentraînement ce point est douloureux, signe que l'énergie est bloqué au niveau des jambes.

Bref, du coup quand je cours je met un granulé d'arnica sur ce point a l'aide d'un sparadra. On peut faire la même chose avec un grain de riz, le but étant d'avoir quelque chose qui masse le point pendant la course.

Depuis que je fais cela je n'ai jamais ressenti de douleur aux genoux malgré mes ménisques défoncés qui me faisait toujours souffrir pendant ou le lendemain des sorties.
par Médine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dmpl
  • Portrait de dmpl Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 0

Réponse de dmpl sur le sujet Re: Arnica et sportenine

Posted il y a 9 ans 4 mois #345609
j ai également utilisé de l arnica (9ch) mais je n ai pas ressentit de bien faits particulier. de plus, son incompatibilité avec le café... bref ca me saoule :)

du coup, je vais calmer le café, utiliser les comprimés de sportenine et voir si cela fonctionne sur moi...
par dmpl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Médine sur le sujet Re: Arnica et sportenine

Posted il y a 9 ans 4 mois #345687

j ai également utilisé de l arnica (9ch) mais je n ai pas ressentit de bien faits particulier


C'est de l'homéopathie. Les quantités à ingurgiter pour avoir un "effet" sont assez importante: plusieurs comprimés tous les 1/4h pour certains "bienfait"...et parfois plusieurs jours avant l'objectif.

Ceux qui cherche des remèdes naturel contre certains coups ou trauma benin feraient mieux de ce tourner vers les huiles essentiels que l'homéopathie
par Médine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jlmartin sur le sujet Re: Arnica et sportenine

Posted il y a 9 ans 4 mois #345763
Salut à tous,

Bon pour l'arnica c'est de l'homéopathie, donc soit tu y crois soit tu n'y crois pas. A toi de voir.

Pour les crampes, j'ai testé et approuvé depuis plusieurs années (en cyclisme surtout) des pastilles de bicarbonate de sodium.
çà tamponne l'acide lactique, donc retarde l'effet des crampes. (voir ici : isostar anti-crampe
J'ai testé plusieurs marque le résultat est identique. C'est du bicarbonate de sodium donc rien de super révolutionnaire.
Evidemment le café ne fait rien pour arranger les crampes.
Ensuite faut pas réver, c'est pas çà qui te fera courir plus longtemps ... et heureusement d'ailleurs.
Problème, il faut boire. Donc en marathon pas évident.
par jlmartin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: Arnica et sportenine

Posted il y a 9 ans 3 mois #348024
Je ne suis absolument pas un adepte de tous ce qui est gels et autre "composés" mais la sporténine était le seul comprimé que je prenais, en tant que décontractant musculaire.
La fréquence et la quantité est à mon sens à varier suivant les distances, sur du court j'aurai tendance à dire un cp avant, un pendant à la rigueur et un après.
Sur du long et très long j'étais à environ 1 toutes les 2h à 2h30.

De ma propre expérience je trouvais ça plutôt efficace, après le mieux pour toi est d'essayer et de t'en faire ton propre avis. Si tu n'avales pas le tube à chaque fois, tu ne risque pas grand chose non plus :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes