S'équiper pour la course à pied

reprise de mon plan apres grosse contracture

Réponse de Yomaka sur le sujet Re: reprise de mon plan apres grosse contracture

Posted il y a 9 ans 4 mois #344911
Aie désolé pour toi!
Il aurait fallu couper et voir un médecin. Ne reprend pas tant que ça n'est pas guérit
Récupéré bien ;)
par Yomaka

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: reprise de mon plan apres grosse contracture

Posted il y a 9 ans 4 mois #344942
Mince :(
On est toujours trop pressé de reprendre, notamment lorsqu'on a une prépa en vue d'une course.
J'ai fait la même erreur que toi en 2013 ... et j'ai dû m'arrêter plusieurs semaines (et donc faire une croix sur la course ciblée ... ainsi qu'une autre qq semaines plus tard).

Si tu avais patienté un peu plus tu aurais pu reprendre sous qq jours (ou 1-2 semaines). Malheureusement en ayant repris trop tôt, te voilà arrêté un peu plus longtemps :(
Maintenant tu sauras qu'il vaut mieux bien guérir une blessure avant de reprendre ;)

Tu as vu un médecin ? Tu as fait un diagnostic précis et tu as un protocole de soins à suivre ?
Sinon, c'est essentiel de consulter rapidement pour ne pas trainer cette blessure plus qu'il ne faut ;)

Courage à toi et prends le temps de bien te soigner ce coup-ci.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Médine sur le sujet Re: reprise de mon plan apres grosse contracture

Posted il y a 9 ans 4 mois #344966

bon ben le verdict est tombé... de nouveau blessé après une sortie dimanche dernier de 14 bornes... et une petite mardi de 10 bornes (c'est sur celle-ci que mon mollet à de nouveau laché).

plus de run avant JANVIER j suis dégouté!


Quand on dit qu'il faut être l l'écoute de son corps et reprendre progressivement...

Tu reprend 14 et 10km alors que quelques jours avant ça tiré encore...pas très judicieux :(

Le seul point positif à tirer de cela c'est que la prochaine fois tu ne fera pas la même erreur.
par Médine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes