S'équiper pour la course à pied

blessure au milieu de mon plan 10km

  • dmpl
  • Portrait de dmpl Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 0

blessure au milieu de mon plan 10km a été créé par dmpl

Posted il y a 9 ans 5 mois #343103
bonjour,

je suis dans ma 6eme semaines du plan 10km / 4 sdéances semaine.

Mardi dernier, en fin de séance spécifique, j'ai ressentit une douleur au mollet gauche :( ... genre crampe mais cela n'en est pas une.
Massage, anti-inflamatoire et me revoila parti pour une séance de reprise dimanche (avant hier). Apres 10 minutes de course, la douleur revient;

visite chez mon osthéo qui m'indique une GROSSE contracture et m 'explique que j'ai des "boules"d'acide lactique dans la rigole entre les 2 muscles de mon mollet. Massage intensif dans cette rigole pour evacuer l'acide.

apres tous cela, repose pdt une semaine :unsure:

ma question est la suivante: comment reprendre mon plan? la ou je l'ai laissé? des seances particulieres? si oui lesquelles et pdt combien de temps?

d'avance merci.

david
par dmpl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ishkar sur le sujet Re: blessure au milieu de mon plan 10km

Posted il y a 9 ans 5 mois #343105
Je dirais que tu devrais le reprendre où tu en étais, d'avoir donc la montée progressivement vers les séances difficiles, mais de l'arrêter un peu plus tôt afin d'avoir, comme prévu, le temps de te reposer d'ici la course que tu vises.

Si tu ne vises aucune course en particulier juste à la fin de ton plan d'entrainement, profite-en pour vraiment te soigner, et reprendre tranquillement pour finir le plan.
par Ishkar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes