S'équiper pour la course à pied

entrainement 10kms sans cardio

Réponse de gilles sur le sujet Re:entrainement 10kms sans cardio

Posted il y a 14 ans 7 mois #34458
Deere-2140 écrit:

Bonjour,
effectivement, nous gardons toujours le même type de travail hebdo (sortie moyenne-fractionné-sortie longue) sans se soucier de la course visée. Par contre la semaine précédant la course, on ne fait qu'un fractionné si c'est un dix de prévu, une sortie moyenne si c'est un semi. On esseye également de programmer quand cela est possible un dix une semaine avant un semi.

Je pense que le probléme se situe là...
Pour etre performant sur une distance, il faut travailler l'allure spécifique liée à la distance.
Je pense que vous êtes devenu super économe à votre allure semi, mais par la même occasion, vous vous êtes bridés au niveau de l'allure 10km (AS10) .

Si vous désirez vraiment progresser sur 10km, il va falloir réaliser davantage de travail à AS10
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Deere-2140 sur le sujet Re:entrainement 10kms sans cardio

Posted il y a 14 ans 7 mois #34494
OK pour un travail à AS (allure spécifique, je suppose).
N'étant ni l'un ni l'autre rataché à un club, nous serions intéressé par des modèles d'entrainements de ce type.
La recherche de travail sans cardio n'est pas le fait du coût des appareils mais le goût de s'entrainer à deux; l'utilisation d'un cardio reviendrait à travailler de manière plus individuelle, d'où mon titre de sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de XIII sur le sujet Re:entrainement 10kms sans cardio

Posted il y a 14 ans 6 mois #34505
Deere-2140 écrit:

OK pour un travail à AS (allure spécifique, je suppose).
N'étant ni l'un ni l'autre rataché à un club, nous serions intéressé par des modèles d'entrainements de ce type.
La recherche de travail sans cardio n'est pas le fait du coût des appareils mais le goût de s'entrainer à deux; l'utilisation d'un cardio reviendrait à travailler de manière plus individuelle, d'où mon titre de sujet.

Ah, la problématique des couples fusionnels !!! :P
par XIII

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:entrainement 10kms sans cardio

Posted il y a 14 ans 6 mois #34564

La recherche de travail sans cardio n'est pas le fait du coût des appareils mais le goût de s'entrainer à deux; l'utilisation d'un cardio reviendrait à travailler de manière plus individuelle, d'où mon titre de sujet.

Oui ta remarque est exacte, mais il en sera de même quand vous allez travailler votre AS10.....
A moins que celle ci soit exactement la même ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Deere-2140 sur le sujet Re:entrainement 10kms sans cardio

Posted il y a 14 ans 6 mois #34611
D'où ma recherche de plans d'entrainements AS10 (sans cardio) sur quelques semaines pour étudier les exercices adequates à l'objectif visé (amélioration de la vitesse) et ainsi leur faisabilté en fonction de notre philosophie d'entrainement.
Merci pour vos idées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bzh29 sur le sujet Re:entrainement 10kms sans cardio

Posted il y a 14 ans 6 mois #34614
Bonjour,
je profite de votre post sur l'entrainement en couple pour poser une petite question (qui est peut être bête d'ailleurs, mais ça le serait encore plus de ne pas oser la poser...). Est-il possible de continuer à s'entraîner durablement en couple alors que les hommes ont a priori (et toutes choses étant égales par ailleurs) des performances sportives supérieures à celles des femmes? (enfin, je crois que c'est ce que nous enseignent les sciences et la biologie mais je n'ai pas fait de bac S alors...).
Partant de ce postulat, courir tout le temps en couple avec un entraînement identique, conduirait nécessairement à "brider" les performances de monsieur (avec tout le respect que je dois à madame bien évidemment ;) .

PS : Vu que j'aborde le thème si sensible de l'égalité homme-femme, je précise (et reprécise :) que mon post n'a rien de sexiste (qu'il n'y ait pas de mal entendu!!).

Bonne course à toutes et à tous!!
Damien.
par bzh29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes