S'équiper pour la course à pied

Plan VMA ou Foncier

Plan VMA ou Foncier a été créé par Robert72

Posted il y a 14 ans 7 mois #34112
Salut Gilles,
Pour l'instant je reste dans ma prépa pour le 13 décembre mais serait-il bien d'avoir un plan type pour améliorer sa VMA et ou son foncier..
L'idée est que faire des prépa de course tout le temps n'est pas ma tasse de thé...J'aime bien faire 2 à 3 10km et 2 semi par an mais entre deux compètes il y a de temps en temps des trous et je me dis que cela vaut peut-être la peine d'améliorer l'un ou l'autre.... ;)
par Robert72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan VMA ou Foncier

Posted il y a 14 ans 7 mois #34182
Autant je n'encourage pas les coureurs de faire des compétitions tous les 2 semaines, mais je trouve dommage de s'entrainer et ne pas participer à des courses réguliérement.
Car la compétition est le seul endroit où l'on mesure réellement ses progrès. Elle permet aussi de valider tout le travail effectuer durant de longues semaines, mais aussi de réajuster ses allures d'entrainement
Il faut en profiter, même s'il s'agit de participer avant tout pour le plaisir ;)

Maintenant si tu désires faire uniquement de la VMA et du foncier, tu peux partir sur la trame suivante: ;)
- VMA courte
- F45' à 1'
- VMA longue ou AS10 en alternance une semaine sur deux
- SL 1h20
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Robert72 sur le sujet Re:Plan VMA ou Foncier

Posted il y a 14 ans 7 mois #34185
gilles écrit:

Autant je n'encourage pas les coureurs de faire des compétitions tous les 2 semaines, mais je trouve dommage de s'entrainer et ne pas participer à des courses réguliérement.
Car la compétition est le seul endroit où l'on mesure réellement ses progrès. Elle permet aussi de valider tout le travail effectuer durant de longues semaines, mais aussi de réajuster ses allures d'entrainement
Il faut en profiter, même s'il s'agit de participer avant tout pour le plaisir ;)

Maintenant si tu désires faire uniquement de la VMA et du foncier, tu peux partir sur la trame suivante: ;)
- VMA courte
- F45' à 1'
- VMA longue ou AS10 en alternance une semaine sur deux
- SL 1h20

Merci Gilles...
Effectivement je devrai faire un peu plus de course mais peut-être de façon non chronométrique...
Plus par plaisir .... En SL pour découvrir de nouveau parcour ;)
par Robert72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes