S'équiper pour la course à pied

Fin plan d'entrainement

  • Jeje27
  • Portrait de Jeje27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 0

Fin plan d'entrainement a été créé par Jeje27

Posted il y a 14 ans 7 mois #34015
Bonjour,

Je termine donc cette semaine mon plan d'entrainement sur 8 semaines 3 sorties, a savoir le plan "finir le 10 km".

Je n'ai pas de course en vue mais uniquement une envie personnel d'améliorer mon temps qui était avant le plan d'entrainement de 50 minutes.

Donc une fois cela terminé, je me demandais quel plan je pouvais suivre pour pouvoir augmenter ma vma et également travailler les côtes car je dois avouer que j'ai encore du mal dans les côtes.

Je pensai suivre le plan toujours sur 10 km "plan d'entrainement 10 km 3 séances sur 6 semaines" car je pense qu'il est encore trop tôt pour moi d'attaquer le semi.

je pensai faire ma première course l'année prochaine toujours sur du 10 km et ensuite commencer à voir pour le semi, il est évident que mon rêve reste le marathon mais je ne vois cela que vers 2011.

Merci pour vos conseils.

@++

jéjé
par Jeje27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Fin plan d'entrainement

Posted il y a 14 ans 7 mois #34040
Bonsoir jéjé

Je pensai suivre le plan toujours sur 10 km "plan d'entrainement 10 km 3 séances sur 6 semaines" car je pense qu'il est encore trop tôt pour moi d'attaquer le semi.

En effet avant de te lancer sur le semi marathon, fait toi la "main" sur quelques 10km ;)
Tu peux t'en programmer un en fevrier et en mars. Ensuite tu commences ta préparation semi en intégrant un 10km "préparatoire" à 3-4 semaines de ton semi
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jeje27
  • Portrait de Jeje27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jeje27 sur le sujet Re:Fin plan d'entrainement

Posted il y a 14 ans 7 mois #34133
Oui merci gilles, je vais essayer de me programmer des 10 kms comme cela je vais pouvoir me tester et me faire la main

Je vais donc terminer le plan "terminer le 10 km" puis 1 petite semaine en EF tranquillou et après je commence le second plan 10 km en 3 séances sur 6 semaines.

Merci pour les conseils gilles.

@+

jéjé
par Jeje27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes