S'équiper pour la course à pied

Séance VMA longue

Réponse de Robert72 sur le sujet Re:Séance VMA longue

Posted il y a 14 ans 6 mois #33834
Mickarun écrit:

Ou un autre %age avec une autre VMA - moindre?...

:laugh: Notre éternnel discussion......Je dirai que tu n'as pas tord à defaut de dire raison :P ??.....
Effectivement, en club je me souviens de séances sur 1000 en VMA100% difficile à descendre sous les 3'50"...... et des propos des entraîneurs concernant ma VMA qui pour eux était plus basse que je le pensai....
Je n'ai pas envie de me blesser + que d'hab....
Je vais tester"le plus raisonnable"et descendre un peu cette VMA à 15,5......" temporaire "Je sens bien qu'aujourd'hui au niveau tendon ce n'est pas encore une guérison à 100%...Cela titille de temps en temps
Ce n'aura que l'avantage de soulager ma fin de première phase VMA et d'attaquer la partie spécifique un peu+ frais....
Zou!! ;)
Last Edit:il y a 14 ans 6 mois par Robert72
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par Robert72.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Séance VMA longue

Posted il y a 14 ans 6 mois #33876
Robert ecrit

Effectivement, en club je me souviens de séances sur 1000 en VMA100% difficile à descendre sous les 3'50"...... et des propos des entraîneurs concernant ma VMA qui pour eux était plus basse que je le pensai....

C'est déraisonnable de demander à des coureurs de ton niveau de faire 4 à 5 fois des efforts de 4' à 100% de sa VMA. :silly:
Pas étonnant que tu te sois blessé par la suite... :(

Encore une fois, ne cherche pas à confondre ton AS10 et les % de VMA.
Avec une VMA de 16km:h, c'est déjà une séance costaud de faire en tout 10x500m (environ 2' d'effort) à 95%VMA. ;)
Last Edit:il y a 14 ans 6 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Robert72 sur le sujet Re:Séance VMA longue

Posted il y a 14 ans 6 mois #33891
gilles écrit:

Robert ecrit

Effectivement, en club je me souviens de séances sur 1000 en VMA100% difficile à descendre sous les 3'50"...... et des propos des entraîneurs concernant ma VMA qui pour eux était plus basse que je le pensai....

C'est déraisonnable de demander à des coureurs de ton niveau de faire 4 à 5 fois des efforts de 4' à 100% de sa VMA. :silly:
Pas étonnant que tu te sois blessé par la suite... :(

Encore une fois, ne cherche pas à confondre ton AS10 et les % de VMA.
Avec une VMA de 16km:h, c'est déjà une séance costaud de faire en tout 10x500m (environ 2' d'effort) à 95%VMA. ;)


Effectivement Gilles....Depuis quelques temps je me suis interrogé sur ma manière d'aborder les entraînements "plan" et je constate "psychologique" à partir des fin de séance VMA je veux trops en faire car je n'arrive pas à bien gérer le fait d'avoir un peu plus facile...Dés lors, j'ai envie de plus et encore plus!!Ce qui mène tjrs vers les blessures....
Je vais garder le cap et mes paramètres...
Tu me l'avais déjà signalé mais pas toujours facile de garder la tête froide et les pieds sur terre ;)
A+ ;)
par Robert72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.345 secondes