S'équiper pour la course à pied

le mental

Réponse de mariecess sur le sujet Re:le mental

Posted il y a 14 ans 7 mois #34361
Merci à tous, j'adore lire vos conseils et expériences. Je relirai souvent cette discussion je crois.

J'aime beaucoup l'adage "entraînement difficile, guerre facile" et le fait de déconnecter le cerveau pendant la course, quitte à ne pas donner le maximum. Et aussi le conseil de ne pas me fixer des objectifs trop hauts. Et aussi de me dire "j'attaque un mur", c'est le genre d'exercice mental que j'aime bien, me visualiser en train de euh... démolir le mur à coups de pioche comme certains lol

Le problème est que sur ma dernière course je me suis épuisée, moralement et physiquement, et que je trouve que s'épuiser à ce point n'est pas bon à la santé. Or moi je cours d'abord pour ma santé, et non pour la performance (mais en situation de course j'ai tendance à l'oublier).

Vous me redonnez un peu l'envie de participer à des courses, merci :kiss:
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:le mental

Posted il y a 14 ans 7 mois #34373

Et puis sachons une chose : la pluie, le vent, la gadoue, les entraînements avec la nuit tombée etct., ça n'a jamais tué personne !!!

Je suis de ton avis. La météo (sauf grosse tempéte) ne doit pas être une excuse pour ne pas aller courir . Il suffit ensuite d'adapter légérement la séance si les conditions sont vraiment difficile

Par contre je tiens un discours plus prudent quand le coureur est fébrile et malade.
Ce n'est pas parce que l'on coure par exemple avec 38° ou 39° de fièvre que l'on sera plus fort le jour J. Je pense même le contraire.
A vouloir absolument réaliser une séance, cela peut avoir des effets néfastes (cumulation de fatigue, affaiblir danvantage son organisme...)
Last Edit:il y a 14 ans 7 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de XIII sur le sujet Re:le mental

Posted il y a 14 ans 7 mois #34386
gilles écrit:

Par contre je tiens un discours plus prudent quand le coureur est fébrile et malade.
Ce n'est pas parce que l'on coure par exemple avec 38° ou 39° de fièvre que l'on sera plus fort le jour J. Je pense même le contraire.
A vouloir absolument réaliser une séance, cela peut avoir des effets néfastes (cumulation de fatigue, affaiblir danvantage son organisme...)

Naturellement. Mais ne perdons pas de vue que réaliser à tout prix la séance doit être considéré avec l'existence/l'absence d'un plan ... je m'explique, faire une séance impérativement n'a pas le même sens si c'est la 6ème sortie d'affilée dans la semaine que si c'est la sortie EF hebdo. incluse dans un plan cohérent (et donc issu de conseils-courseepied.com ;) ).
Tout est relatif.

Enfin, pour la fièvre ou les états fébriles, je suis partisan (quand c'est possible) d'une méthode simple, de vieux briscards et souvent très efficace : se couvrir généreusement de la tête au pied (4 couches), mettre un k-way par dessus tout ça, et filer se faire une petite sortie en EF, tranquillement pour bien transpirer ... ensuite, une bonne douche bien chaude, un grog bien chaud et au lit.
ça m'a souvent permis de revenir au travail le lendemain !!! :) Mais là, le but est de se soigner, pas de progresser en cap.

Mais on s'éloigne du sujet .............. :blush:
par XIII

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes