S'équiper pour la course à pied

une seule séance (1h20) par semaine

une seule séance (1h20) par semaine a été créé par andmatt

Posted il y a 14 ans 6 mois #33410
Bonjour,

Comme le sujet l' indique, mes questionnements tournent autour du fait que je ne pratique qu' une fois par semaine; 38 ans, pratique la cap depuis à peu près 15 ans, 52 minutes aux 10kms, 2h 05 en semi, fcm maxi de 193 atteint sur cardio, à chaque fois en fin de séance avec une allure accelérée sur les 3/4 derniers kilomètres.
pendant les vancances scolaires, 40 kms de vélo tous les jours.
bon, sur la séance hebdo, est il nécessaire qu' elle soit un minimum spécifique avec des fractionnés ou bien dois-je conserver le rythme actuel, environ 10kms entre 140 et 160 de FC puis les 5 derniers kilomètres entre 160 et 180.
en vous remerciant
par andmatt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:une seule séance (1h20) par semaine

Posted il y a 14 ans 6 mois #33436

bon, sur la séance hebdo, est il nécessaire qu' elle soit un minimum spécifique avec des fractionnés ou bien dois-je conserver le rythme actuel, environ 10kms entre 140 et 160 de FC puis les 5 derniers kilomètres entre 160 et 180.


Si tu t'entraines uniquement une fois par semaine, il est en effet judicieux de prévoir 15' de travail plus spécifique dans ta SL.
Malheureusement avec une seule séance par semaine, tu ne progresseras pas dans le temps.... :(
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes