S'équiper pour la course à pied

Ma dernière course de la saison

Ma dernière course de la saison a été créé par LAURENT M

Posted il y a 9 ans 7 mois #330256
Bonsoir
Le 4 /10 sera ma dernière course de la saison, un marathon par équipe " l'EKIDEN d'ALBI" moi je ferai surement un 10 km...
Après plus rien jusqu'au 1er février ou je participerai à la Ronde Givrée à Castres, une course par équipe,qui ouvrira ma saison 2015.
Entre ces 2 courses je ne sais pas comment gérer mon repos hivernal ,j'habite en montagne et les hivers sont assez rude et long je compte faire pas mal de vtt pendant l'inter saison mais je ne sais pas comment gérer mes entraînements "course à pied " nuit de bonne heure et mauvais temps ne facilitant pas les choses :(
Merci pour vos conseils qui me seront bien utile pour préparer ma saison 2015
LM
par LAURENT M

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de triyan74 sur le sujet Re: Ma dernière course de la saison

Posted il y a 9 ans 7 mois #330618
Bonjour Laurent,

Pour être un peu dans le même cas (Haute-Savoie, nuit très tôt, météo pourrie...), j'essaye de courir au maximum entre midi et deux, ou le weekend quand il ne fait pas trop froid (mes bronches me remercient).

Après, comme je ne peux pas faire de vélo l'hiver non plus ,j'ai trouvé un bon complément : le skating.

Ça me donne la caisse et j'essaye de garder une séance de cap qualitative et une autre sortie plus cool par semaine.

Tu as aussi l'option salle de sport mais perso je n'accroche pas.
Si tu as un VTT, et que les chemins ne sont pas trop enneigés ou défoncés, ça peut être une option.
L'idée c'est de ne pas couper complément mais de garder une activité même modéré qui te servira de 'socle' lors de la reprise.
Si on compare l'entrainement à une pyramide : la base sera l'endurance et le sommet ton allure la plus élevé.
Fait toi un bon foncier l'hiver et le printemps venu tu vas voler ;)
par triyan74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet Re: Ma dernière course de la saison

Posted il y a 9 ans 7 mois #330622
Salut

je suis aussi en haute savoie.

L'hiver je fait principalement de la salle velo en mode cool ou en mode VMA 2X 8(ou 10) 1' vite/ 30s recup
Pour les sorties cap je fais aussi entre midi et 2 et qq sorties a 2 de nuits a la frontale c'est marrant :P

Le ski de rando peut aussi apporter pas mal de puissance

pour ma part je vais couper un mois apres le marathon fin octobre et je reprendrais en décembre pour viser un semi ou un marathon au printemps

de te lire
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de LAURENT M sur le sujet Re: Ma dernière course de la saison

Posted il y a 9 ans 7 mois #330709
Salut
Merci pour vos conseils ,difficile de courir à la pose déjeuné je n'ai qu'une heure de libre j'ai déjà essayé de m'entraîner en salle mais à chaque foi je m'explose le dos, courir sur une surface dure c'est pas le top ...
Le tout est de trouver le bon compromis entre vélo et course à pied ...
Bon week-end
LM
par LAURENT M

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes