S'équiper pour la course à pied

PLAN 10 KM / 8 SEMAINES - 3 SCEANCES

PLAN 10 KM / 8 SEMAINES - 3 SCEANCES a été créé par benjamindetz

Posted il y a 9 ans 8 mois #325959
Bonjour,

Je me permets de lancer un nouveau sujet sur le forum car je suis en train d'effectuer un plan d'entrainement et je trouve que je n'ai pas d'amélioration autant en EF que en SL ... Pourriez-vous regarder mon plan d'entrainement ou mon garmin connect.garmin.com/modern/profile/Benjamin ! afin de me dire ce que vous en pensez, je ne suis pas totalement inquiet car je comptabilise que 4 semaines d'entrainement mais je me dis que si je dois rectifier quelque chose autant le faire maintenant.

D'autre part, dimanche je vais effectuer un 10 km, n'ayant jamais fais de course, est-ce que je peux partir sur une FC 90% 6 première minute et 95 % restant de la course ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de benjamindetz sur le sujet Re: PLAN 10 KM / 8 SEMAINES - 3 SCEANCES

Posted il y a 9 ans 8 mois #325960
Mon adresse garmin est plutôt connect.garmin.com/modern/profile/Benjamin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: PLAN 10 KM / 8 SEMAINES - 3 SCEANCES

Posted il y a 9 ans 8 mois #325961
Tu t'entraines 1 fois par semaine et tu viens juste d'augmenter à 3/semaines? Attends quelques mois, pas juste 4 semaines pour voir une éventuelle amélioration. c'est long les évolutions en course à pied, parfois même très long
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bornslicky sur le sujet Re: PLAN 10 KM / 8 SEMAINES - 3 SCEANCES

Posted il y a 9 ans 8 mois #325962
Bonjour,

L'EF et la SL ne vont pas s'améliorer sur une période aussi courte que 4 semaines. C'est plutôt en mois qu'il faut compter..

Et pour le 10km ... Rester environs 1h à 95% de FC quand on débute la course à pied... Bon courage !
Je réitère mon propos du post FRACTIONNER 30/30, pour le 10km de préparation: les 8 premiers km légèrement plus haut que la vitesse d'EF et les 2-3 on lâche les chevaux.

Je sais que c'est assez (très) frustrant au début car on a pas la sensation de s'améliorer, mais pour bien progresser en course à pied il ne faut surtout pas brûler les étapes sinon il y a de grande chances de blessures à la clé. :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de benjamindetz sur le sujet Re: PLAN 10 KM / 8 SEMAINES - 3 SCEANCES

Posted il y a 9 ans 8 mois #325990
Toujours de bon conseils bornslicky , oui justement je me suis dit aussi que c'était court et c'est vrai que je n'ai pas une grande expérience malheureusement je prépare ma course un peu trop tard alors j'ai tendance à être frustré que ça n'augmentes pas aussi vite.

Merci beaucoup à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: PLAN 10 KM / 8 SEMAINES - 3 SCEANCES

Posted il y a 9 ans 8 mois #326029
Comme déjà dit, l'endurance ça se travaille sur le long terme, les progrès sont lents... Il faut être constant dans son entrainement et petit à petit on peut en voir les fruits!

Donc patience, constance... Et ça viendra tout seul ! ;)

Niko du Blog Running Addict
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes