S'équiper pour la course à pied

Dernière SL avant course 10 km

Dernière SL avant course 10 km a été créé par mariecess

Posted il y a 14 ans 7 mois #32025
J'ai une course dans une semaine, et ce week-end je vais faire ma dernière SL du plan "finir un 10 km".

Seulement voilà, je suis encore lente :woohoo: et je pense que je vais faire mes 10 km en 1h20 au mieux si je suis en forme.

Pour cette SL est-ce que je dois m'en tenir à 1h15 (dont 30' à 80-85%) ou est-ce qu'il vaut mieux courir plus longtemps? Allonger la durée en EF me permettrait de tester un parcours de 10 km, est-ce raisonnable ou trop long?

Merci d'avance :kiss:
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Dernière SL avant course 10 km

Posted il y a 14 ans 7 mois #32047
Salut Mariecess

Non il faut rester sur ce qui est prévu dans le plan
Arriver à 1 semaine de ta course les dés sont jetés au niveau préparation.
Maintenant place à la récupération pour arriver en pleine forme le jour J ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re:Dernière SL avant course 10 km

Posted il y a 14 ans 7 mois #32050
Merci Gilles, demain je ferai une SL de 1h15 comme prévu alors, et pas une seconde de plus ;)

Et ensuite les deux séances d'EF.
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re:Dernière SL avant course 10 km

Posted il y a 14 ans 7 mois #32151
Ma dernière SL avant la course:

25' en EF: 3,3km en descente, moitié asphalte moitié cailloux, soit environ 8 km/h. Je me suis entraînée à descendre dans les cailloux un peu plus vite et je me suis pris une grosse gamelle d'ailleurs.
30' à 80-85%: 3,3 km en montée avec un grand vent de face, 6,6 km/h.
20' en EF: 1,7 km en montée, moins de vent, 5,6 km/h.

Total: 8,3 km en 1h15 soit une moyenne de 6,64 km/h :laugh:

Pendant les 30' je ne me suis pas donnée à fond, à cause d'une grosse "horreur" de calcul. J'ai oublié de compter les 10 premières minutes, ce qui fait qu'au bout de 25' j'étais mémère pour tenir encore 15' au même rythme et c'est là que je me suis rendue compte qu'il ne me restait plus que 5' à faire :dry: si je fais ça pendant la course c'est sûr que je vais être fraîche à l'arrivée, mais il n'y aura plus personne. Bref à la fin des 30' j'ai senti que je pouvais continuer assez longtemps comme ça mais j'ai entendu la petite voix de Gilles dans ma tête et j'ai ralenti sagement.

Ma question: quel temps je peux me donner comme objectif pour un 10 km sur du plat? Il y a un dénivelé de 100m seulement.

1h15, c'est réaliste? les temps ci-dessus sont quand même faits dans des conditions difficiles, quand ce n'est pas la chaleur c'est le vent, les chemins sont très accidentés et je fais tous les efforts en côte.
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Dernière SL avant course 10 km

Posted il y a 14 ans 6 mois #32266

Ma question: quel temps je peux me donner comme objectif pour un 10 km sur du plat? Il y a un dénivelé de 100m seulement.
1h15, c'est réaliste? les temps ci-dessus sont quand même faits dans des conditions difficiles, quand ce n'est pas la chaleur c'est le vent, les chemins sont très accidentés et je fais tous les efforts en côte.

Oui tout à fait.
Tu peux partir sur ces bases là sans problème.
Si au bout de 6-7 kms tu te sens vraiment bien, il ne faudra surtout pas hésiter à accélérer ;)
Last Edit:il y a 14 ans 6 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mariecess sur le sujet Re:Dernière SL avant course 10 km

Posted il y a 14 ans 6 mois #32295
Merci Gilles, je suis impatiente d'y être!!! Je me fixerai 1h20 pour ne pas être déçue, en espérant faire mieux.
par mariecess

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.271 secondes