S'équiper pour la course à pied

Plan d'entrainement avec course après 12 semaines!

Plan d'entrainement avec course après 12 semaines! a été créé par totin1975

Posted il y a 14 ans 7 mois #30040
Bonjour à tous.
Voilà, je reviens vers vous après quelques temps afin d'avoir un avis sur un plan d'entrainement que j'ai construit à partir de ceux proposés sur ce site.
Il est dit souvent et dans de nombreux sites d'entrainements divers et variés que le corps humain ne peut assimiler plus de 3 semaines d'entrainement en augmentation de charge.

Je m'explique. Dans un cycle de 4 semaines on trouve
-3 premières semaines avec augmentation de charge
-1 semaine de récup

Donc j'ai fait ainsi sur 12 semaines soit 3 cycles de 4 semaines. Est-ce bien raisonnable pour un entrainement pour un 10kms de programmer un pic de forme au bout de 12 semaines comprenant deux cycles progressifs et un cycle cumulatif placé juste avant l'objectif.

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Sportivement.
par totin1975

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Plan d'entrainement avec course après 12 semaines!

Posted il y a 14 ans 7 mois #30087
12 semaines je trouve que ça fait un peu trop pour des coureurs de notre niveau qui prépare un 10km.
C'est en général plus utilisé pour le semi marathon.


Sur le site j'ai mis des plans sur 6, 8 et 10 semaines, sachant que 6 semaines est vraiment le "mini-minimum"
Je préfère davantage l'option 8 voir 10 semaines ;)
Ca permet vraiment de programmer une période de développement générale et une periode de travail spécifique tout en respectant à peu prés le rythme "3 semaines de travail - 1 semaine "allégée" ou de récupération
Last Edit:il y a 14 ans 7 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.272 secondes