S'équiper pour la course à pied

besoin de conseil /entrainement 10kms/

besoin de conseil /entrainement 10kms/ a été créé par claire08

Posted il y a 14 ans 8 mois #29580
Bonjour,

Actuellement sur le plan finir un 10kms (3eme sem terminée), je ressent une évolution incroyable.
Ce plan est super bien fait.

Lors de ma 3eme sem , j avais une SL 1h + 20 80/85%
, plutôt que de faire cet entrainement, j ai participé ce dimanche à une course pour une oeuvre humanitaire (faire le plus grand nombre de tours 1tr = 2km), c'était super sympa chacun son allure , convivialité comme j aime

Je pensais faire simplement mes 1h20 et puis comme je me sentais bien j'ai continué 22kms en 2h20, j'étais très agréablement étonné
Au fil des kilomètres je me sentais de mieux en mieux ,au niveau cardio impeccable . J ai stoppé à 22kms car j avais les jambes fatiguées . ( je sais pas si c'est bon d'avoir fait cette course de 22 kms à mon stade d entrainement mais comme j'étais bien, je voulais voir de quoi j étais capable et cela m a motivé d'avantage)

que dois je faire à présent continuer mon plan sur 10kms...

Aussi il y a une course le 4/10/2009 Sedan-Charleville 24kms. Est ce que je peux déjà faire ce type de course ou dois je attendre finir le plan 10kms puis le plan semi marathon...
Dois je faire plutôt des courses 10kms...


Aussi pour la récup, y a t il astuces, j ai un peu mal aux jambes!
La semaine qui doit venir est une sem light 3 scénces de footing 45min , dois je maintenir celle ci ou autre.

Merci de me conseiller

A bientôt
claire
par claire08

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:besoin de conseil /entrainement 10kms/

Posted il y a 14 ans 8 mois #29586

Je pensais faire simplement mes 1h20 et puis comme je me sentais bien j'ai continué 22kms en 2h20, j'étais très agréablement étonné
Au fil des kilomètres je me sentais de mieux en mieux ,au niveau cardio impeccable . J ai stoppé à 22kms car j avais les jambes fatiguées . ( je sais pas si c'est bon d'avoir fait cette course de 22 kms à mon stade d entrainement mais comme j'étais bien, je voulais voir de quoi j étais capable et cela m a motivé d'avantage)


Voilà le genre d'expérience à ne surtout pas réitérer par la suite.
Une fois exceptionnellement pourquoi pas. Surtout que c'était pour une bonne cause.
Mais ce type de SL va laisser des traces au niveau musculaire et de ton organisme...

Donc la semaine de récupération tombe vraiment à pic.
Cette semaine un seul mot d'ordre: RECUPERATION , avec uniquement des footings cool de 45' maxi en EF ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de claire08 sur le sujet Re:besoin de conseil /entrainement 10kms/

Posted il y a 14 ans 8 mois #29590
Ok, je me doutais bien je vais siuvre tes bons conseils qui jusque là sont très bon!

je continue donc le plan finir 10kms en entrainement.
je pourrai donc faire des courses une fois mon plan terminé? et combien de KMS maxi?

j oublie donc la course du 04/10 les 24kms, par contre il y a une "course caritative groupee" 6kms avec un temps au kilo de 6'30: ça je peux faire?, tout en continuant mon plan bien sûr.

Faut il reprendre le plan complet du semi marathon après le plan 10kms si je souhaite par la suite faire du semi.
Ou dois je plutôt rester sur 10kms un certains temps avant de passer au semi, si oui combien de tps ?

Si je dois rester sur du 10kms un certains temps, quel plan d entrainemnt dois je faire une fois mon premier plan terminé: reprendre depuis le debut 10kms en 10sem?

Merci de bien vouloir me guider
Merci bcq Gilles
par claire08

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:besoin de conseil /entrainement 10kms/

Posted il y a 14 ans 8 mois #29599

par contre il y a une "course caritative groupee" 6kms avec un temps au kilo de 6'30: ça je peux faire?, tout en continuant mon plan bien sûr.

Oui

Faut il reprendre le plan complet du semi marathon après le plan 10kms si je souhaite par la suite faire du semi.
Ou dois je plutôt rester sur 10kms un certains temps avant de passer au semi, si oui combien de tps ?

Si tu desires préparer un semi survenant 6 à 8 semaines après ton 10 km, tu peux prendre le plan "finir le semi" en cours de route ;)

Ou dois je plutôt rester sur 10kms un certains temps avant de passer au semi, si oui combien de tps ?

Si tu es nouvelle dans le monde de la course à pied, je te conseille de "te faire la main" sur 10 km cet automne pour tenter ensuite l'aventure sur semi marathon au printemps 2010

Si je dois rester sur du 10kms un certains temps, quel plan d entrainement dois je faire une fois mon premier plan terminé: reprendre depuis le debut 10kms en 10sem?

Cela pourrait devenir intéressant d'expérimenter des plans plus techniques intégrant la notion de VMA, d'AS10 (que tu connaitras aprés ton premier 10km)....
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes