S'équiper pour la course à pied

Entrainement pour novice - objectif 10kms en 54'

Réponse de kaonice sur le sujet Re:Entrainement pour novice - objectif 10kms en 54'

Posted il y a 15 ans 6 mois #8484
Bonjour,
J'ai suivi le programme que vous m'aviez conseillé ; je n'ai pas le sentiment d'avoir progressé en footing - je cours toujours très lentement, et mon rythme cardiaque augmente très vite ; ma FCM doit se situer autour de 200, et j'ai du mal à rester en dessous de 155 - avec le sentiment de me "traîner". Par contre, je n'ai pas l'impression d'être fatiguée à ce rythme.
Je peux courir 2 fois par semaine, voire 3, mais si ce sont des séances de 45mn, 2 fois si ce sont des séances autour d'1h.
Que me conseillez-vous pour pouvoir progresser ?
Merci !
Last Edit:il y a 15 ans 6 mois par kaonice
Dernière édition: il y a 15 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Entrainement pour novice - objectif 10kms en 54'

Posted il y a 15 ans 6 mois #8502
as tu commencé à faire du travail de fractionné à 80-85%FCM ?
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kaonice sur le sujet Re:Entrainement pour novice - objectif 10kms en 54'

Posted il y a 15 ans 6 mois #8559
Oui, j'ai suivi le programme que vous m'aviez conseillé, qui est dans l'un des messages un peu plus haut (programme sur 2 semaines à répéter 2 fois, avec 1 footing, 1 séance VMA, un autre footing et une sortie longue).
par kaonice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Entrainement pour novice - objectif 10kms en 54'

Posted il y a 15 ans 6 mois #8582
Maintenant tu peux augmenter progressivement la durée des périodes de travail à 80-85%FCM. Exemple:
S1: 3x6' avec R=3'
S2: 3x7' avec R=3'
S3: 8'+7'+6' avec R=3'
S4: 3x8' avec R=3'
..... Pour arriver à un total de 30' en 2 ou 3 répétitions.
Ce type de travail peut être intégré dans ta SL de 1h20.
Pour le reste de ton entrainement, tu gardes une seance de VMA en alternance avec l'AS10 et un ou deux footing cool de 45' à 1h
Last Edit:il y a 15 ans 6 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 6 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes