S'équiper pour la course à pied

Quel entraînement entre deux 10 km ?

Quel entraînement entre deux 10 km ? a été créé par leliondejudee

Posted il y a 14 ans 8 mois #28987
Bonjour à tous,

j'ai participé samedi à un 10 km que j'avais préparé en suivant le plan 3 sorties/semaines pendant 6 semaines.
Cette préparation m'a plutôt réussie puisque j'ai atteint l'objectif fixé qui était de courrir en 40 ' (39'28").

Maintenant, j'envisage de faire un autre 10 km le 11 octobre prochain. Je me demande donc si je dois repartir sur un autre plan d'entrainement, ou alors faire des séances "au feeling"? privilègier l'EF ou la VMA ?

J'aurais bien besoin de vos conseils de manière à procéder de la meilleure façon possible et afin d'éviter les blessures et la trop grosse fatigue.

Merci à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Quel entraînement entre deux 10 km ?

Posted il y a 14 ans 8 mois #29000
Bonjour Didier

Pas besoin de nouveau plan.

Voici comment procéder:
- prend une semaine de récupération cool avec des footing de 45' maxi et une SL de 1h15 en EF
- ensuite reproduit les 4 dernières semaines du plan que tu viens de réaliser pour ton 10km, en réajustant tes allures sur les séances AS10
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leliondejudee sur le sujet Re:Quel entraînement entre deux 10 km ?

Posted il y a 14 ans 8 mois #29002
Merci Gilles pour ces infos :)

Je vais effectivement commencer par récupérer, puis me remettre à l'entrainement, même si ma participation au 10 km prévu le 11 octobre n'est pas encore certaine.

Je voudrais également faire un test VMA sur 6', est ce que je peux l'inclure dans les 4 semaines d'entrainement ? et si oui à la place de quelle séance ? ou alors entre 2 séances ?

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Quel entraînement entre deux 10 km ?

Posted il y a 14 ans 8 mois #29004

Je voudrais également faire un test VMA sur 6', est ce que je peux l'inclure dans les 4 semaines d'entrainement ? et si oui à la place de quelle séance ? ou alors entre 2 séances ?

Tu peux te le programmer en fin de semaine de récupération le w-e prochain par exemple ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leliondejudee sur le sujet Re:Quel entraînement entre deux 10 km ?

Posted il y a 14 ans 8 mois #29016
Ok Gilles merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re:Quel entraînement entre deux 10 km ?

Posted il y a 14 ans 7 mois #30483
Bonjour Gilles, je me greffe a votre conversation puisque je vis le même dilemme.

Résumé de ma saison:
* plusieur mois de repos dûs à une blessure
* fin mars à fin mai : plan 10km, 8 semaines 5 fois par semaine, fini sur un 10km en fin mai
* fin mai, juin et 1e demie de juillet : course relaxe 2-3 fois par semaine, plus du vélo, question de m'éviter des blessures compensatoires que je sentais possiblement surgir à la fin du plan 8 semaines.
*2e demi de juillet au 20 sept : plan du demi-marathon, 10 semaines, 5fois par semaine.
*20 sept : demi marathon
* la dernière semaine : congé (je n'ai même pas enfilé mes chaussures de course...), mais 2 sorties de vélo pour du social...

Je vise un dernier 10 km , dans 6 semaines exactement, le 7 nov. Quel plan devrais-je suivre?

J'ai remarqué un plan 5X/6sem... Mais comme j'ai une assez bonne base, devrais-je aussi prendre le plan 5X/8sem, et seulement faire les 6 dernières semaines?

MERCI! Anne-Marie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.270 secondes