S'équiper pour la course à pied

3 questions sur l'enchainement des séances

  • Zitouni
  • Portrait de Zitouni Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 0

3 questions sur l'enchainement des séances a été créé par Zitouni

Posted il y a 14 ans 8 mois #28180
Bonjour à tous,

Après 2 mois de reprise en footing, j'ai décidé de commencer le plan 8 semaines avec 2 séances pour me donner un petit challenge sur 10km pour ma 8ème semaine.
Comme il m'est difficile de courir en semaine, je suis souvent obligé de courir le WE et j'ai des petites questions sur l'ordre des entrainements:
1- si je ne cours que samedi et dimanche, quelle est la session que je dois mettre en premier ? plutôt la plus longue ou plutôt la plus intense ?
2- si je peux courir en soirée (et donc pas longtemps avant de dormir) j'ai la même question. Est-il mieux de faire plutot une session longue ou plutôt un session intense? Mes entrainements de rugby perturbaient assez mon sommeil et c'était plutôt intense sur 2 heures...
3- je serai certainement en congé sur les semaines 5 à 8, est-ce que je peux basculer sur les semaines 5 à 8 du programme 3 séances ou est-il préférable de rajouter simplement un footing de 45' ?

Merci d'avance,
Zit
par Zitouni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:3 questions sur l'enchainement des séances

Posted il y a 14 ans 8 mois #28209

1- si je ne cours que samedi et dimanche, quelle est la session que je dois mettre en premier ? plutôt la plus longue ou plutôt la plus intense ?

Personnellement quand le cas se présente, je fais la séance dure le samedi et la SL en EF le dimanche.
Par contre arrange toi pour laisser 24h entre les 2 .

2- si je peux courir en soirée (et donc pas longtemps avant de dormir) j'ai la même question. Est-il mieux de faire plutot une session longue ou plutôt un session intense? Mes entrainements de rugby perturbaient assez mon sommeil et c'était plutôt intense sur 2 heures...

Le soir il vaut mieux en effet effectuer un travail en EF.
Les efforts intenses effectués tardivement retardent la phase d'endormissement

3- je serai certainement en congé sur les semaines 5 à 8, est-ce que je peux basculer sur les semaines 5 à 8 du programme 3 séances ou est-il préférable de rajouter simplement un footing de 45' ?

A toi de voir selon ton niveau de forme et ton envie.
Tu peux basculer sur le plan 3 séances par semaine et si tu te sens fatigué revenir sur le plan initial en ajoutant uniquement 45' en EF
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zitouni
  • Portrait de Zitouni Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Zitouni sur le sujet Re:3 questions sur l'enchainement des séances

Posted il y a 14 ans 8 mois #28245
Merci beaucoup pour ces réponses rapides.

Effectivement, j'ai l'habitude de courir le matin mais je penserai à courir le dimanche après-midi en fonction de la météo.
par Zitouni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes