S'équiper pour la course à pied

fatigue et risques

fatigue et risques a été créé par marco_p215

Posted il y a 14 ans 9 mois #26128
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et ayant parcouru quelques sujets, je tiens d'abord à saluer les personnes et le sérieux dans les explications, la technique et les explications fournies par les inscrits.
J'envisage de faire une course 10 km en octobre 09 et d'y associer un entrainement de 4 ex / semaine, avec un objectif de 40 mn (record 41mn et des brouettes en des temps passées, suivi d'un contre perf à 45mn une année suivante...non expliquée). Je suis plutôt sur une base 3 ex / sem normalement.
Actuellement au chômage, j'ai beaucoup d'énergie, de temps et de moments de récupération physique (genre 10 heures de sommeil + siestes).
Ma question est donc : est-il possible de pratiquer d'autres séances en plus de ces 4 ex par semaines, si il s'agit d'autres sports, avec une dépense raisonnable, genre squash, natation ou vélo ?
A bientôt de vous lire.
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par marco_p215
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:fatigue et risques

Posted il y a 14 ans 9 mois #26132
marco_p215 écrit:

Ma question est donc : est-il possible de pratiquer d'autres séances en plus de ces 4 ex par semaines, si il s'agit d'autres sports, avec une dépense raisonnable, genre squash, natation ou vélo ?

Moi je dirai : pourquoi pas :unsure: si tu ressens le besoin d'aller te défouler plutôt que de péter un câble à cause de ta nouvelle situation qui a dû t'affecter
Mais bon, fais gaffe quand même, quand la fatigue va te tomber dessus, je ne parle pas du sommeil, mais de la fatigue physique, ton corps risque de te réclamer plusieurs semaines de repos. B)
:P ;)
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par marie line 78
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cedric-mlct sur le sujet Re:fatigue et risques

Posted il y a 14 ans 9 mois #26133
Pourquoi pas si c'est pour se détendre, sans forcer sachant que ta réserve principale d'énergie ira dans la CàP ?
La natation me semble tout à fait indiquée pour cela.
Bon courage pour ton 10km, j'ai le même objectif de mon côté. Enfin le finir en 1H ça sera déjà bien !
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par cedric-mlct
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de windmill sur le sujet Re:fatigue et risques

Posted il y a 14 ans 9 mois #26135
D'accord avec Cédric.
Moi mon trip c'est le tri, donc en plus de 3-4 séance de cap par semaine, il y en a au moins 3 de vélo, et 2 de natation, car on est en pleine saison.
De toutes façons, j'ai du mal à ne rien pendant une journée entière, et encore j'ai la chance d'avoir du boulot, donc qu'est-ce que ça serait!
Pour en revenir à ce que Cédric disait, tu peux en effet en rajouter, mais souple, super souple. Genre en vélo, tu peux avaler du km, mais en déroulant facile, faire bouger les muscles des jambes dans les fatiguer.
La natation c'est différent, car le haut travaille plus, mais ça fait du bien de toutes façons, surtout en été :)
Last Edit:il y a 14 ans 8 mois par windmill
Dernière édition: il y a 14 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marco_p215 sur le sujet Re:fatigue et risques

Posted il y a 14 ans 9 mois #26137
Merci pour vos avis !
Y a t-il des signes avant coureur (sans jeu de mots) avant la GROSSE fatigue ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:fatigue et risques

Posted il y a 14 ans 9 mois #26154
marco_p215 écrit:

Merci pour vos avis !
Y a t-il des signes avant coureur (sans jeu de mots) avant la GROSSE fatigue ?

salut Marco;)
ben, tu craques:S , tu t'énerves....et tu risques de te blesser....et tu finis pas en avoir marre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes