S'équiper pour la course à pied

derniere ligne droite.

  • papadje
  • Portrait de papadje Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2083
  • Remerciements reçus 8

derniere ligne droite. a été créé par papadje

Posted il y a 14 ans 10 mois #24634
Salut,

je finis cette semaine mes 10 semaines de preparation 10km. Je suis parti avec une AS10 de 4'/km. La course que je vais faire ce WE fera 12km5 et comporte 2 petites bosses.
Les questions que je me pose sont au niveau de la gestion de la course. Faut-il que je parte sur des bases un peu moins ambitieuses sur ce 12,5 ou est-ce que je peux rester sur mon AS10 tout au long de la course?
Dans les 2 bosses, jusqu'a quel % de FCM puis-je rester sans trop entamer mes reserves pour la fin de la course?
Enfin la séance de vendredi se termine par 6 lignes droites, c'est 6 fois 100m à 100% VMA? ou 6 fois 100m en sprint?

Merci d'avance.
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:derniere ligne droite.

Posted il y a 14 ans 10 mois #24641

Faut-il que je parte sur des bases un peu moins ambitieuses sur ce 12,5 ou est-ce que je peux rester sur mon AS10 tout au long de la course?

Comment as tu vécu tes séances à AS10? Elles étaient éprouvantes ou tu étaient en mesure de refaire au moins un 1000m à la fin de chaque séance ?
Si tu as eu du mal à tenir les 4'/1000m, part sur les bases de 4'05" lors des 7-8 premiers kms et ensuite gére en fonction de ton état de fatigue et du thermomètre :silly:
Pour les cotes, ne dépasse pas les 95%FCM. Il est préférable de réduire légèrement l'allure afin de ne pas te mettre dans le "rouge" et pouvoir ensuite relancer sur le plat ;)

Enfin la séance de vendredi se termine par 6 lignes droites, c'est 6 fois 100m à 100% VMA? ou 6 fois 100m en sprint?

Ni l'un, ni l'autre ;) Il suffit de dérouler cool sur une cinquantaine de foulées (environ 100m). Entre chaque tu récupères cool en marchant 100m
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.268 secondes