S'équiper pour la course à pied

reprise competition en septembre

reprise competition en septembre a été créé par speedrunning78

Posted il y a 14 ans 10 mois #24529
salut tous le monde ,

apres un arret d'entrainement pendant un an , j' ai repris mis avril , seul , pour l'instant je m'entrainne seul , au jour d'aujourd'hui la forme revient bien , disons que je cours 6 fois ds la semaine , mon corps a pris se rythme , je recupere bien , pas de probleme musculaire , mais je commence a avoir des problem de dos , je me suis aperçu mais trop tard l'usur de mes chaussures , mon mal de dos persiste , j'ai pensé allez voir un osthéopathe qu 'en pensez vous , du coup j'ai changé de chaussure toujours mon model de prédilection ds trainers , la 14 cette fois , j'aime trop cette chaussure , j'ai hate de reprendre la competition en septembre , bonne soirée a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:reprise competition en septembre

Posted il y a 14 ans 10 mois #24569

Après un arrêt d'entrainement pendant un an , j' ai repris mis avril , seul , pour l'instant je m'entraine seul , au jour d'aujourd'hui la forme revient bien , disons que je cours 6 fois ds la semaines

S'entrainer 6 fois par semaine c'est beaucoup trop à mon gout pour une personne qui vient de reprendre.. Combien de fois par semaine t'entrainais tu auparavant (avant ton arrêt) ?

mon corps a pris se rythme , je récupère bien , pas de problème musculaire , mais je commence a avoir des problèmes de dos

Pas si sur que toi. La preuve, les petits "bobos" commencent à apparaitre :(
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de speedrunning78 sur le sujet Re:reprise competition en septembre

Posted il y a 14 ans 10 mois #24591
avant mon arret je faisais 4 sceance entrainement athle , et 3 sceance de velo de route , j'alterné , ça me convenait bien , c vrai que j'en demande beaucoup a mon corps , mais je suis plus a l'écoute de mon corps qu 'avant , je c ralentir le rythme quand des petit mot apparaisse .

c dur dur l'entrainement ce midi j'ai couru 1 heure , il faisais beaucoup trop chaud , j'ai tenu 20 minute en course rapide pas plus , complètement déshydraté je suis arreté deux fois pour boire , c infernal cet chaleur j'aime pas ça , et puis 40 minute de footing par la force des chose , demain je prends ma ceinture et ma gourde , car il parait que ça vas etre pire .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:reprise competition en septembre

Posted il y a 14 ans 10 mois #24597
tu sais, midi, c'est peut etre pas le bon "truc".;) ....moi, c'est décidé, je vais me lever encore plus tot, et / ou je vais me coucher encore plus tard ( il va plus me rester grand chose pour dormir:laugh: ).....ms je crois que ns n'avons pas le choix !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de speedrunning78 sur le sujet Re:reprise competition en septembre

Posted il y a 14 ans 10 mois #24601
si je cours le midi c c vrai j'ai pas vraiment le choix , pour l'instant je vie seul avec ma fille dc le soir je peux pas , cela vas changer a la rentré mais pour l'instant c comme ça , mais sinon je suis plus tôt adepte du très tôt le matin, c génial pas de circulation et des fois ça m'est arrivé une fois de croiser un cerf de bon matin c'était magique , je crois qu'il a été très étonné de me voir courir comme lui lol,
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par speedrunning78
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:reprise competition en septembre

Posted il y a 14 ans 10 mois #24642
Concernant le nombre de séance par semaine, pour le moment je me contenterai de 4. Avec ça tu as de quoi déjà bien travailler.
Augmenter le nombre n'est envisageable que lorsque deux conditions sont réunies:
- le coureur ne progresse plus
- le coureur sera en mesure de supporter une séance supplémentaire.
Si tu ne respecte pas ces 2 principes, tu risques trés rapidement de basculer dans du sur entrainement, synonyme de contre performances, blessures, démotivation.....
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes