S'équiper pour la course à pied

entrainement 10km

Réponse de amine sur le sujet Re:entrainement 10km

Posted il y a 14 ans 9 mois #25604
mariline78 écrit:

brad écrit:

je suis par en vacance une semaine et je doit faire 2 séances 1 de 2 x 10 x 200m plus 1 de 2 x 5 x 400m.Par quoi puis-je les remplacer etant donné que je n'aurais pas de piste a ma disposition? Si quelqu'un à la solution qu'il me réponde merci d'avance.

Moi qui n'est pas de piste à disposition, je fais en repérage avec mon vélo les délimitations, et pour le cas que tu site :
Je démarque une ligne de 600m, qui correspond aux 400 avec une ligne de 100 à chaque bout pour faire les 200m de récup en aller /retour. Voilà pour moi :P ;)

Notre ami est en vacances. Pas sur qu'il ait un vélo avec lui...;)
L'idéal serait de posséder une montre GPS ou avec accéléromètre.;)
Last Edit:il y a 14 ans 9 mois par amine
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par gilles. Raison: s simple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re:entrainement 10km

Posted il y a 14 ans 9 mois #25615
Pas si bête qu'il n'y paraît le vélo....
J'ai fait de même pour un parcours vallonné dans un parc près de chez moi ou je fais régulièrement du fractionné..
Cela permet d'avoir des repères très précis sans avoir avoir sans cesse les yeux rivés sur la montre ou l'oreille tendue en attente du "bip bip".
Alors vive le "deux roues" et de plus cela peut faire une agréable séance de récupération.
Johnny
Last Edit:il y a 14 ans 9 mois par johnny101259
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:entrainement 10km

Posted il y a 14 ans 9 mois #25628

Pas si bête qu'il n'y paraît le vélo....

Petit bémol. Les compteurs des vélos ne sont pas toujours très fiables, surtout sur les petites distances ;)
Sinon l'idée est à exploiter en affinant ensuite la distance de travail selon les sensations et le ressenti lors des séances sur ce stade "naturel" ;)
Last Edit:il y a 14 ans 9 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de J-D sur le sujet Re:entrainement 10km

Posted il y a 14 ans 9 mois #25649
Moi je fait la même choses, mais en voiture avec un gps (je balise tout les kms) 5 en tout. Pour le reste j'ai des repères naturels et précis avec au premier un balisage tout les 200m. Ca me donne une idée précise du nombre de kilomètre (vérifié par l'accéléromètre). C'est bien pratique, et puis une petite marque sur la route ça reste discret ;)
Last Edit:il y a 14 ans 9 mois par J-D
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes