S'équiper pour la course à pied

Séance AS10 difficile et doute sur l objectif

  • chris60
  • Portrait de chris60 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 349
  • Remerciements reçus 0

Séance AS10 difficile et doute sur l objectif a été créé par chris60

Posted il y a 14 ans 10 mois #24178
Bonjour
Je suis un plan 10km 8 semaines 4 séances ( pris sur le site )
Hier j ai fait ma séance AS10 de la semaine 07
20'EF + 3000+2000+1000 as10 avec 2' recup + 10 ' EF
J ai souffert sur cette séance,:ohmy: ,
les jambes ne tournaient pas comme d habitude , la fréquence cardiaque est montée à 174 puls dès le 3000 sur la fin
Le 2000 a été le plus dur et j ai même pensé ne pas faire le 1000 :(
J ai tout de même fait le 1000 et respecté la vitesse prévue 4'10" au kilo à 1" ou 2" près sur toute la séance
J ai par contre un gros doute sur la course dimanche prochain et je ne sais pas si je ne dois pas partir sur une base de 4'15" - 4'20" car après cette séance , je ne suis pas certain de pourvoir tenir cette vitesse de 4'10" sur un 10km
Ce qui est étrange c est qu il y a 15 jours j ai fait un 4km en 15'53" avec de bonnes sensations de vitesse et la possibilité d accélérer dans le dernier kilo
Est de la fatigue accumulée ?
Mon AS10 à revoir ?
Je n aime pas trop courir ces séances de vitesse le matin , je préfère l après midi , d ailleurs le 4km était à 15h00
Est ce le fait de s'entrainer seul sans émulation ?
Je ne sais pas trop quoi penser de cette séance et je n ai pas gardé un très bon souvenir , si ce n est qu'aujourd'hui hui je ne ressens aucune fatigue ni douleur
Merci pour vos avis
Chris60
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par chris60
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de phil57 sur le sujet Re:Séance AS10 difficile et doute sur l objectif

Posted il y a 14 ans 10 mois #24201
tu es parti peut etre un peu trop vite au départ de ton 3000m, en général le premier mille je le fais un peu en dedans puis j'accélère progressivement.....sur le 2é kilo et ensuite je déroule
sur le 3é kilo....:dry:
par phil57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Séance AS10 difficile et doute sur l objectif

Posted il y a 14 ans 10 mois #24204
Comment c'etait passé tes autres séances à AS10. Les 3x2000m par exemple?
Si tu sens que c'est une peu trop rapide, part sur une allure de 4'15-20' en effet sur les 5- premiers kms et ensuite avise selon les sensations ;)
Maintenant il s'agit peut être tout simplement d'un jour "sans" du en effet à une certaine fatigue accumulée au fil de la préparation ;) .
Ce qui est plutôt réconfortant, c'est qu'aujourd'hui tu ne ressens pas de fatigue générale. La semaine de relâchement va te faire le plus grand bien ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chris60
  • Portrait de chris60 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 349
  • Remerciements reçus 0

Réponse de chris60 sur le sujet Re:Séance AS10 difficile et doute sur l objectif

Posted il y a 14 ans 10 mois #24247
Bonjour
Merci pour vos réponses
phil51,
Je suis parti sur 4'10" dès le 1er kilo du 3000 avec la sensation de devoir un peu forcer pour atteindre cette allure ce qui a fait monter les puls et donc une certaine gène pour les autres kilo j ai maintenu l allure sans pouvoir vraiment accélerer
Gilles
La sortie 3x2000 AS10 avait été un fiasco car j avais fait le samedi de la semaine d avant un 4km en 15'53" et j avais interverti la séance 1 de la semaine S06 avec la séance 2 donc j avais fait : coures le samedi et séance 3x2000 le lundi . J avais mis un message " à éviter " en expliquant mon erreur
Pour ce qui est d une journée sans , j espère que c est ce qui m est arrivé car je me pose la question sur l objectif
Je vais voir comment cette semaine va se passer en espérant faire un peu de jus sinon je partirai sur des bases plus raisonnable pour essayer d accélérer en fonction de mes sensations ( stratégie qui m avait bien réussie au 20 km de paris en passant au 10km en 45' , 15km en 1h07 , pour finir en 1h27m50s soit 4'10" sur les 5 derniers kilos )
J ai fait une sortie ce matin 45' EF et je pense zapper la sortie 25EF+2X8X30"-30" pour garder uniquement la sortie de jeudi avec 40' footing + 6 lignes droites
Qu en pense tu ? :blush:
Merci pour la réponse ;)
Chris 60
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par chris60
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re:Séance AS10 difficile et doute sur l objectif

Posted il y a 14 ans 10 mois #24248
N'ai pas trop d'inquietude... j'ai eu exactement les memes sensations que toi sur les seances AS10, vraiment dures.. et mercredi lors de la course de 8km5 c'est passé vraiment bien alors que je t'avoue que juste avant j'etais vraiment sceptique ;)
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dric93 sur le sujet Re:Séance AS10 difficile et doute sur l objectif

Posted il y a 14 ans 10 mois #24251
Moi c'était comme toi: des séances AS10 infernales de vraies tortures (à 13.5km/h)... Au point que moi aussi je commencais à douter sérieusement.

Finalement, le jour de mon 10 km (mon premier je précise) j'ai tourné à une moyenne de 14.1km/h.
Il ne faut pas négliger que le entrainement et course ont des influences très différentes sur psychisme et sur notre mental et donc par conséquent sur nos performances.

Alors ne décourage pas.
par dric93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes