S'équiper pour la course à pied

Changement dans le programme.

  • papadje
  • Portrait de papadje Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2083
  • Remerciements reçus 8

Changement dans le programme. a été créé par papadje

Posted il y a 14 ans 10 mois #23860
Bonjour Gilles,
j'ai besoin de tes conseils pour faire évoluer mon planning de préparation: Je suis actuellement le programme 10Km à raison de 5 séances/semaine sur 10 semaines.
Je viens de commencer la semaine 8 qui se présente omme suit:
VMA Footing 25' + 2x7x300m à 100 %VMA r=100m et R=3' + 10’ récup
EF Footing 45'- 1h
AS10 Footing 20’ + 3000m-2000m-1000m à AS10 avec R=2’ + 10’ récup
EF Footing 1h
SL de 1h20 avec 40' à 80-85%FCM
J'ai fait (presque...:ohmy: ) la séance de VMA ce midi mais j'ai récupéré un dossard pour la dernière étape du tour du canton qui se déroule mercredi soir. Il s'agira d'une course plane de 8km500.
Je pensais donc remplacer la séance d'AS10 par cette course et suivre le plan suivant pour la fin de semaine:
Mardi: EF 45'
Mercredi: AS10 8km500 (à faire à AS10?)
Jeudi:EF 45'
Samedi: SL de 1h20 avec 40' à 80-85%FCM
Est-ce que ca te semble OK Gilles?

Ensuite j'ai besoin de toi pour la fin de mon programme...
Mon programme d'entrainement 10km se terminera le 5 juillet par la ronde de la presqu'ile du Leman (12km300), jusqu'ici c'est coherent, mais je me suis inscrit la semaine suivante au parcours de 40km de l'annecime, un trail au dessus du lac d'Annecy.
Ma question est la suivante, dois-je faire des aménagement dans la fin de mon programme 10km? dans la semaine qui précède le trail quelle genre de travail privilégier? quels fréquence pour les séances lors de cette semaine?

Merci d'avance.
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par papadje
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Changement dans le programme.

Posted il y a 14 ans 10 mois #23864

Est-ce que ca te semble OK Gilles?

Oui tu peux partir sur cette trame ;)

Ma question est la suivante, dois-je faire des aménagement dans la fin de mon programme 10km? dans la semaine qui précède le trail quelle genre de travail privilégier? quels fréquence pour les séances lors de cette semaine?

Reste sur ta préparation 10km. Tu effectueras avec le foncier acquis lors de ta prépa 10km.
A moins de 3 semaines de la course il n'est plus intéressant de partir sur une préparation spécifique pour ce genre d'épreuve.
La semaine précédant ton 40 km , c'est footing cool de 1h (debut de semaine) à 45' (fin de semaine)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.299 secondes