S'équiper pour la course à pied

plan de 10km

  • Esther
  • Portrait de Esther Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 0

plan de 10km a été créé par Esther

Posted il y a 14 ans 10 mois #23417
Voilà j'ai bien suivie le plan 10km sur 8 semaines, j'ai fait ma course de 10km et j'ai gagné 2' par rapport a mon dernier 10km c-a-d, le premier j'ai mis 58'51" et le 2ème 10km 56'58", par contre j'avais mal au jambes, est ce que j'en ai pas trop fait, ou est ce que je suis partie trop vite, faut dire qu'il y avait un bon niveau le 1er a mis 29'01"(naturellement un ethiopien)bref ma question est:
pourquoi j'ai eu mal aux jambes et pourquoi je ne pouvais plus accélerer??
quand dois je reprendre mon footing cool??:P
par Esther

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:plan de 10km

Posted il y a 14 ans 10 mois #23446

pourquoi j'ai eu mal aux jambes et pourquoi je ne pouvais plus accélérer??

Très difficile de te donner une réponse comme ça. Plusieurs pistes à explorer: arrivée fatiguée sur la ligne de départ (pas bien "encaissé" le plan), un jour "sans", des conditions météo peu propice à un effort d'endurance (grosse chaleur)......

quand dois je reprendre mon footing cool??

Dés le milieu de la semaine . (mercredi par exemple). Fait un footing cool de 40' maxi puis ensuite fait une bonne séance d'étirements ;).
Programme toi que de l'Ef cette semaine. Si arrivée dimanche tu ne ressens plus de fatigue, tu peux partir vers d'autres objectifs ;)
Last Edit:il y a 14 ans 10 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Esther
  • Portrait de Esther Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Esther sur le sujet Re:plan de 10km

Posted il y a 14 ans 10 mois #23491
merçi beaucoup! je vais suivre tes conseils, j'ai une autre course le 30/08 le tour du lac de paladru 15km,je reprendrai l'entrainement la semaine prochaine avec beaucoup plus de EF je ferai des seances de fartleck et puis on verra!!je pense que j'en ai trop fait:( mais c'est pas catastrophique j'ai tout de meme gagner 2mn:P
par Esther

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.282 secondes