S'équiper pour la course à pied

Une petite nouvelle...

Une petite nouvelle... a été créé par Anne-Pascale

Posted il y a 15 ans 3 jours #21133
Bonjour à tous,
Voilà, je plante le décors, je m'appelle Anne-Pascale, j'ai 36 ans et je suis l'amie de Donia, la marathonienne habituée du site!!Jusque l'âge de 25 ans, je n'étais pas très sportive. Puis j'ai commencé l'aérobic et le step, ça a duré quelques années mais être tenue à des horaires posait problème avec ma vie professionnelle et ma vie de famille donc j'ai arrêté.
J'ai toujours cru que j'étais incapable de courir, mais j'étais consciente qu'il fallait que je me bouge et que c'était un bon moyen de faire du sport quand mon emploi du temps me le permettait. J'ai commencé en mars 2008 avec une méthode pour joggeur débutant : 3 min courir, 2 min marcher, 3 min courir, etc... Au bout d'un an, j'étais capable de courir 45 min non stop.
Depuis quelques temps, Donia insiste pour qu'on fasse une course ensemble et voilà, je me suis lancée : on fera un 10 kms ( 10,9 kms pour être précise) le 4 juillet! Elle m'a vivement conseillé le site, que j'ai potassé. Je suis actuellement l'entraînement "pour finir un 10 kms" en 3 séances par semaine. Au départ, j'avais un peu peur que mes jambes ne tiennent pas le coup. Mais elles suivent mes guibolles!! J'ai terminé aujourd'hui la semaine 3, j'ai couru 1H20 min, c'est un record pour moi et je suis euphorique:silly: !! Bien sûr je ne cours pas très vite:blush: , mais quelle belle sortie! Pour le moment, ma motivation est au top! Avoir une course pour objectif a tout changé pour moi...merci Donia!!!
A très vite, je vous donnerai de mes nouvelles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Une petite nouvelle...

Posted il y a 15 ans 3 jours #21142
bienvenue anne Pascale;) , et tu as un "coach" à portée de mains, alors pas de soucis:cheer:
bonne continuation !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tiobiloute sur le sujet Re:Une petite nouvelle...

Posted il y a 15 ans 3 jours #21144
Bienvenue parmi nous et bonne prépa pour ta course;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de korby sur le sujet Re:Une petite nouvelle...

Posted il y a 15 ans 3 jours #21148
Bienvenue Anne Pascale!
Je suis le même plan que toi (semaine 2) avec pour un objectif un 10km le 14/07.
Moi aussi, je m'étonne de pouvoir courir plus d'une heure . Pas vite certes, mais sans difficulté et avec beaucoup de plaisir!
Bonne continuation dans ta préparation.
par korby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Esther sur le sujet Re:Une petite nouvelle...

Posted il y a 15 ans 3 jours #21155
BIENVENUE ! sur le site et courage tu va y arrive, moi aussi a mes debuts je ne pensais pas faire de course et puis comme toi je me suis laissée entrainée par une amie qui fait aussi des marathon, apres on prend le "virus" et on s'amuse, tu verras un vrai plaisir!:laugh: :laugh:
par Esther

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Donia sur le sujet Re:Une petite nouvelle...

Posted il y a 15 ans 3 jours #21157
helllllllooooooooooooooo Mamyyy,
Bienvenue parmis nous!!!!!!!!!!
Tu vas voir ils sont tous très gentils ici et toujours de bons conseils!!!
on va le faire ce 10 km tu verras!!!!!!!!!!!!!!!!!
bizzzzzzzzz
Donia
par Donia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.298 secondes