S'équiper pour la course à pied

Reprise course à pied après 8 ans d'arrêt

Reprise course à pied après 8 ans d'arrêt a été créé par leliondejudee

Posted il y a 15 ans 1 semaine #20936
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum ... et donc je me présente rapidement.
J'ai 35 ans, 36 en septembre, et je me suis décidé à reprendre la course à pied depuis 3 semaines, après 8 années d'arrêt pratiquement total (2 ou 3 sorties par an maxi).
Entre mariage, construction de la maison et enfants ... le temps me manquait jusque là, mais la motivation semble entre revenue.
Mon but serait, dans l'absolu, de retrouver des chronos proches de ce que je faisait auparavant, à savoir entre 36 et 36'30 sur 10 km et aux environs de 1h22 sur semi.
A savoir qu'à l'époque je m'entrainait avec des copains qui faisaient aussi de la compétition, mais que je n'avais pas d'entrainement structuré basés sur la VMA, la FCM ... je me basais surtout sur la sensation.
Pensez-vous que mon objectif sois réalisable ? Ne suis je pas un peu prétentieux en espérant retrouver les chronos passés ? Quelqu'un aurait il une expérience par rapport à ça ?
Je pense faire un premier 10 km le 29 mai prochain, avec un objectif en 40 '.
Je vous tiendrais informer du résultat.
En attendant ciao.
Didier
Last Edit:il y a 15 ans 1 semaine par leliondejudee
Dernière édition: il y a 15 ans 1 semaine par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Reprise course à pied après 8 ans d'arrêt

Posted il y a 15 ans 1 semaine #20962

Pensez-vous que mon objectif sois réalisable ? Ne suis je pas un peu prétentieux en espérant retrouver les chronos passés ? Quelqu'un aurait il une expérience par rapport à ça ?

Salut Didier
Malheureusement on n'efface pas 8 ans d'inactivité comme ça d'un seul coup.
Oui c'est envisageable à la condition de prendre ton temps et ne pas chercher à bruler les étapes. Il faut retravailler les bases et se fixer des objectifs "faciles" au départ lors des compétitions. C'est la meilleure façon de garder une bonne motivation.
Pour revenir à ton niveau initial, il faudra je pense au moins une bonne année de pratique régulière avec 3 à 4 séances par semaine ;)
Bon courage pour ce défi fort intéressant ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de leliondejudee sur le sujet Re:Reprise course à pied après 8 ans d'arrêt

Posted il y a 15 ans 1 semaine #20981
Merci pour les encouragements:) !
En effet, il faudra de la patience et les désillusions seront sans doute au rendez-vous:angry: mais je vais essayer de m'accrocher ...
Le véritable test sera pour début septembre, en attendant je vais faire des bornes et encore de bornes :P
Pour le moment je me fais des sorties entre 45' et 1h ... mais le corps commence à tirer la sonnette d'alarme, il faut que tout ça se remette en place !
Bye
Last Edit:il y a 15 ans 6 jours par leliondejudee
Dernière édition: il y a 15 ans 6 jours par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.221 secondes