S'équiper pour la course à pied

Préparation du 1er 10 km

  • greb
  • Portrait de greb Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Préparation du 1er 10 km a été créé par greb

Posted il y a 15 ans 2 semaines #20492
Bonjour,
je reprends une activité physique avec la course et j'aimerais participer à mon premier 10km dans 3s.
Depuis 3s, je suis le plan finir le 10km avec 2 (ou 1) séance par semaine. En EF, je dois courrir le 10 km en 1h environ.
J'ai deux questions :
- Pour les sorties longues et le travail en fractionné, le R(repos, récupération?) de 3' correspond-il à de la marche active ou à du footing cool?
- Comment puis-je me fixer un objectif ambitieux et atteignable pour cette épreuve?

Merci pour vos conseils.
par greb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Préparation du 1er 10 km

Posted il y a 15 ans 1 semaine #20508

- Pour les sorties longues et le travail en fractionné, le R(repos, récupération?) de 3' correspond-il à de la marche active ou à du footing cool?

Les récupération sont à faire en footing cool

- Comment puis-je me fixer un objectif ambitieux et atteignable pour cette épreuve?

Impossible de te répondre. je connais pas ton vécu de sportif, tes capacités naturels, tes allures de course lors des séances...;;)
Dans un premier temps il faut s'assurer de finir ton 10km dans de bonnes conditions. Ensuite tu pourras t'appuyer sur cette première expérience pour mieux fixer tes prochains objectifs sur 10km. Il faut procéder par étape ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.221 secondes