S'équiper pour la course à pied

Première course 10kms

Première course 10kms a été créé par totin1975

Posted il y a 15 ans 1 mois #18856
Bonjour, j'ai commencé la course à pied depuis janvier et j'ai effectué mon premier 10kms aujourd'hui sous la pluie et en partant derrière la plupart des concurents (il y en avait un peu plus de 300). J'ai fait 47'50 mais j'étais tout le temps dans le rouge pour une moyenne au final de 12,5km/h et 177 bpm. Je suis musicien professionnel et malheureusement je travaille tard le soir et la veille de ma course je n'ai dormi que 3-4h par intermittance. Je mesure 1m85 pour 86kgs et je suis plutot musclé en haut du corps du à la muscu que je fais 3 fois par semaine. Pensez vous qu'il soit raisonnable d'espérer descendre en dessous des 45' voir approcher les 40' avec les entrainements proposés sur ce site? Et devrais-je travailler plus au cardio même pendant la course et donc eviter de me mettre dans le rouge?
Merci à tous d'avance pour vos conseils.
Sportivement.
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par totin1975
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par totin1975.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:Première course 10kms

Posted il y a 15 ans 1 mois #18890
totin1975 écrit:

Et devrais-je travailler plus au cardio même pendant la course et donc eviter de me mettre dans le rouge?
Merci à tous d'avance pour vos conseils.
Sportivement.

Perso, c'est ce que je fais, mais n'ayant pas trop d'expériences, je ne sais pas comment faire autrement.
Bienvenue à toi ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Première course 10kms

Posted il y a 15 ans 1 mois #18927

Pensez vous qu'il soit raisonnable d'espérer descendre en dessous des 45' voir approcher les 40' avec les entrainements proposés sur ce site?