S'équiper pour la course à pied

Choix de l'AS10

  • dric93
  • Portrait de dric93 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0

Choix de l'AS10 a été créé par dric93

Posted il y a 15 ans 1 mois #18661
Bonjour,
Je viens de courir ma première course : le semi de Paris, en 1h 44m36s, soit à une AS 21 d'un peu plus de 12km/h.
Je voulais savoir avant de me lancer dans un programme pour 10km s'il était raisonnable de choisir une AS10 à 14km/h ou si je suis trop ambitieux.
Merci d'avance pour vos réponses.
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par dric93
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Choix de l'AS10

Posted il y a 15 ans 1 mois #18674
Tout dépend dans quel état tu as fini ton semi ;) . Si à 12km:h tu es au maxi de tes capacités, les 14km/h sont peut être un peu trop élevés.
Maintenant difficile de faire une réponse trés précise, mais j'aurai tendance à te conseiller de partir sur du 13,5km:h lors de tes séances AS10 . Tu auras déjà une idée plus précise en fonction de tes sensations. Il faut que tu finisses la séance en te disant que tu pouvais ajouter encore au moins un 1000m à cette allure;)
Tu t'entraines combien de fois par semaine ?
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dric93
  • Portrait de dric93 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 0

Réponse de dric93 sur le sujet Re:Choix de l'AS10

Posted il y a 15 ans 1 mois #18724
Je m'entraine 3 fois par semaine et j'ai choisi le plan 10 km du site correspondant.
En ce qui concerne mon état de forme à la fin du semi de Paris, je suis mitigé: tout de suite après la course j'avais deux poteaux télégraphiques à la place des jambes (il faut dire que j'ai fini très fort les 5 derniers km), mais l'après-midi de repos m'a fait beaucoup de bien et les jours suivants j'étais frais.
Je n'ai pas suffisamment d'expérience pour savoir si j'ai tout donné ou pas. Par contre je suis presque sûr que mon temps et mes jambes auraient été bien mieux si je n'avais pas dû toute la course slalomer entre les concurrents trop nombreux, décélérer, relancer... C'était fatigant physiquement et mentalement.
Je vais donc faire une première séance AS10 à 13.5km/h et on verra ensuite...
Merci
Last Edit:il y a 15 ans 1 mois par dric93
Dernière édition: il y a 15 ans 1 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.273 secondes