S'équiper pour la course à pied

Mise en place d'un plan d'entrainement

Réponse de gilles sur le sujet Re:Mise en place d'un plan d'entrainement

Posted il y a 15 ans 9 mois #1799

Quel temps puis je espérer avec ce plan et est ce que ce temps espéré se travaille avec les séances d'AS10 ?

Difficile à faire des pronostics en course à pied. Mais au départ les progrés sont plus significatifs qu'au bout de 3-4 ans de pratique. Battre ton record de 1' serait bien;) Maintenant moi je te conseille de t'entrainer sur les bases de ton temps sur 10km et de tenir cette allure lors des 5-6 premiers kms. Ensuite suivant des sensations tu pourras accélérer la cadence et gagner du temps.

Pour les séances de VMA comment sait on que l'on est à 95% VMA ?

Pour cela il faut determiner ta vma:) Ensuite il suffit de calculer le temps à respecter en fonction de la distance utilisée lors des tes seances de vma.

Mon dernier probleme concerne les séances d'AS10, n'ayant pas de stade à proximité de chez moi je cours dans des chemins en campagne.

Il serait judicieux soit de mesurer de façon precise tes parcours ou soit investir dans un des cardio nouvelle generation te donnant les allures de course en direct ainsi que la distance parcourue.;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tiobiloute sur le sujet Re:Mise en place d'un plan d'entrainement

Posted il y a 15 ans 9 mois #1833
Merci pour ces précieux conseils.
Sans investir, est ce que je peux remplacer ces séances en AS10 de 500m par exemple par une scénace d'AS10 de 2mn 30.
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re:Mise en place d'un plan d'entrainement

Posted il y a 15 ans 9 mois #1838
salut à toi,
va voir sur ce site www.conseils-courseapied.com/reply-to/en...km.html?replyto=1833 que j'utilise bcp pour calculer mes distances.Il suffit en effet de taper le nom de ta ville, de repérer ton parcours et de le flécher et en bas à gauche tu as la distance d'un point à un autre.Il est très fiable en tout cas et c'est ce que je fais pour mes séances de VMA.B)
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re:Mise en place d'un plan d'entrainement

Posted il y a 15 ans 9 mois #1839
:angry: petite erreur sur le site c'est celui ci www.openrunner.com/ ;)
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tiobiloute sur le sujet Re:Mise en place d'un plan d'entrainement

Posted il y a 15 ans 9 mois #1894
Merci pour ton aide, c'est un site interessant qui va bien me servir.
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Mise en place d'un plan d'entrainement

Posted il y a 15 ans 9 mois #2002

Sans investir, est ce que je peux remplacer ces séances en AS10 de 500m par exemple par une scénace d'AS10 de 2mn 30.

Quand tu fais des 500m ou des efforts de 2'30", cela s'apparente davantage à des efforts à 95%VMA.
Si tu veux travailler ton AS10, il faut travailler au minimum sur des fractions de 1000m. Le volume total de ta seance devant faire de 5 à 6 kms.
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes