S'équiper pour la course à pied

Entrée dans le SAS

  • micmac
  • Portrait de micmac Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0

Entrée dans le SAS a été créé par micmac

Posted il y a 15 ans 3 mois #13358
bonjour à tous

Pour ma première course je voulais l'avis d'habitués pour ne pas dire d'experts :)

Pour le 10 km de la promclassic Dimanche, il va y avoir plus de 5000 personnes et je voulais savoir si il est préférable de rentrer dans le sas parmi les premiers pour ne pas devoir trop piétiner au départ mais perdre ainsi le bénéfices de l'échauffement ou alors attendre le dernier moment et se retrouver en queue de peloton?

A savoir que le départ à lieu à 10h et l'entrée dans le sas à partir de 9h30

Merci
par micmac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re:Entrée dans le SAS

Posted il y a 15 ans 3 mois #13371
Salut
Renseigne toi mais je crois que pour ce genre de course, le SAS est destiné aux coureurs ayant reussi un certain chrono (suivant leur categorie respectif).
Je ne l'ai est pas en tete mais je dirais 33'30 pour un senior, 36' pour un veteran et peut etre 38'pour les seniors femme...
Last Edit:il y a 15 ans 3 mois par Rachel56
Dernière édition: il y a 15 ans 3 mois par Rachel56.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • micmac
  • Portrait de micmac Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0

Réponse de micmac sur le sujet Re:Entrée dans le SAS

Posted il y a 15 ans 3 mois #13380
en fait, quand je parle de SAS, je parle de celui des gens comme moi, de la masse, ceux qui n'ont pas de temps

Je parlerais donc d'enclos :laugh: pour moi
Je pense que les gens y rentre au fur et à mesure, avec un espace échauffement à l'arrière
par micmac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie line 78 sur le sujet Re:Entrée dans le SAS

Posted il y a 15 ans 3 mois #13391
Sans être experte, juste ce que j'ai eu l'occasion de voir à ma course de Paris/ Versailles :
Pour un départ à 10H00, je suis rentrée dans le SAS à 9H15, j'étais à environ 30m du départ. Pas de place pour l'échauffement, on est parqué comme du bétail. Mon échauffement, je l'ai fait en courant à mon rythme en début de course sans m'occuper des autres pourtant ils dépotaient à côté de moi mais t'inquiète, tu ne te feras pas écraser :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:Entrée dans le SAS

Posted il y a 15 ans 3 mois #13419
ben , moi je te dirai de te mettre derrière.
Je me suis mis une fois devant, et tu parles:silly: , bouffer par les boulets et aspirer par les kenyans:woohoo: ....j'ai fait 10kms en 50mn, et j'ai fint mon semi en 2h20:blush: ..c'est moche hein:S ...maintenant, j'ai enfin compris, mon dernier cross, j'étais la dernière au départ:blink: ...bon, ms la motivation était pas géniale..... :whistle: , et finallement, ma +++++ belle course depuis 3 ans:woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:Entrée dans le SAS

Posted il y a 15 ans 3 mois #13437
C'est vrai que rentrer trop tôt dans le sas te fait perdre les bénéfice de ton échauffement.
Maintenant ce qui compte, c'est que tu aies ton vrai temps à l'arrivée.
C'est à dire que tu vas perdre du temps au départ, mais ton chrono personnel se déclenchera uniquement que lorsque tu franchiras réellement la ligne de départ (par l'intermédiaire de la puce que tu auras à placer sur ta chaussure)
Donc pour toi, pas de grande nécessite de rentrer trop tôt dans le sas. 0' avant le départ ca suffit amplement vu les températures actuelles;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.270 secondes