S'équiper pour la course à pied

le gainage au service du traileur

Réponse de Yomaka sur le sujet Re: le gainage au service du traileur

Posted il y a 9 ans 4 mois #344851
Merci pour les infos ;)
Ça me sera utile pour une année 2015 sous le signe du trail
par Yomaka

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Re: le gainage au service du traileur

Posted il y a 9 ans 4 mois #344854
Très belle synthèse ! :)
par maxantel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: le gainage au service du traileur

Posted il y a 9 ans 4 mois #344873
Faudrait bien que j'en fasse aussi mais bon il faut que je trouve la motivation pour :blush: :blush:
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: le gainage au service du traileur

Posted il y a 9 ans 4 mois #345194
Je fais 10min d'abdos-gainage tous les soirs avant la douche, c pas trop long et pas trop court mais c'est 7/7.
C'est plus motivant et en ce moment vue que je cours le soir, je le fais juste après.
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de hayko00 sur le sujet Re: le gainage au service du traileur

Posted il y a 9 ans 3 mois #345339
Bonsoir,
Je voudrais parler d'une autre technique pour faire du gainage tout en sollicitant d'autres muscles, techniques qui me paraissent très intéressantes et "oubliées", c'est à dire que les personnes qui font ces exercices oublient souvent que ce sont de très bon exercices de gainage.

Les pompes : le gainage est travaillé de la même façon que lorsqu'on fait la planche, on ajoute simplement le mouvement des bras en plus, l'exercice parait alors moins "chiant" (perso j'aime pas trop rester 1 min sans bouger et je sens les abdo qui brûlent), si vous faites 1 minutes de planche classique ou une série de pompe qui dure une minute, le travail de gainage est le même sauf qu'en plus vous aurez ajouté un travail des bras qui au passage vous fera beaucoup moins sentir les brûlures abdominales.

Les tractions ; lorsqu'on fait des tractions on plie généralement les jambes à 90° pour ne pas toucher le sol, faisant travailler principalement les abdominaux inférieurs, lors d'une série de tractions les abdominaux travaillent donc en gainage, pour les débutant cela peut paraître un peu difficile mais quand vous commencez à faire des bonnes séries de tractions vous sentez très vite que ca brûle aussi au niveau des abdo.

Il y a beaucoup d'exercices de musculation permettant de travailler le gainage avec autant d'efficacité que les exercices classiques, ces exercices sont simplement des oubliés des abdominaux car on travail d'autres muscles en parallèle. On ne va pas citer tout les exercices ici.
par hayko00

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lorenn56 sur le sujet Re: le gainage au service du traileur

Posted il y a 9 ans 3 mois #345341
Sauf que les pompes font travailler, en plus des triceps, les deltoide et le grand pectoral.

1 minute de pompe pour une personne qui n'en fait jamais, crois moi qu'elle ne recommencera pas.

Tu sens tes abdos "bruler" au bout d'1 minute, tu tiens là ta limite actuelle dans cet exercice.

Mais ne dis pas aux gens de faire des pompes en remplacement, ça n' a rien à voir.
par Lorenn56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes