S'équiper pour la course à pied

Projet : Création de suivi collectif.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 7 mois #183802
Bienvenue sur la page personnelle de Cooc37

MAJ le 3/09/12 – modif allure EF

Actualités
- plan en cours : 10 kms de Tours
- Activité du moment : phase entraînement


Performances du moment
Record 10 kms : 55’50’’
Fcm : 185
Vma : 12.5
EF : 8'38"/km
SL avec 80-85% : 8'41"/km
AS10 : 10.75 km/h

Présentation générale
Nathalie, 46 ans, 1.68 pour 54 Kg. J’ai commencé la CàP en décembre 2011. J’habite à Montlouis sur Loire (entre Tours et Amboise) depuis 1998 mais je suis originaire de Levallois Perret (92). Je suis livreur de repas (personnes âgées, écoles, entreprises …) et donc je bouge pas mal : je monte, je descends, je monte, je descends …Je ne prends jamais l’ascenseur (en même temps, y a pas beaucoup d’étages par chez moi :P

Pourquoi je cours ?
Passé 45 ans, je me suis dit qu’il fallait que je refasse du sport (j’ai fait du tennis et surtout du foot en région parisienne) pour prévenir les « mauvaises » analyses « ma p’tite dame, faudrait faire un peu attention à ce que vous mangez et faire un peu d’exercice physique » « vi Dr ». + les futurs problèmes d'ostéoporose (voir l’article paru sur Lepape-info)
Attention : Spoiler !


Où je cours ?
J’ai la chance d’être dans une ville à la campagne, plus exactement au milieu des vignes. Donc j’ai plein de petits chemins où je ne croise pas grand monde. Il y a aussi la Loire à Vélo avec ses pistes aménagées, sans voitures www.loireavelo.fr/carte-loire-velo/ Mais comme c’est un revêtement « dur », je préfère mes petits chemins. En général, je fais des boucles. Je n’aime pas faire des allers/retours.
[IMG
[IMG
[IMG
[IMG


Quand je cours ?
Quand je ne travaille pas : le matin, 1h30 après mon petit déj.
Quand je travaille : vers 15h30
3 à 4 sorties par semaine

Qu’est-ce que j’apprécie quand je cours ?
Ecouter l’orge et le blé craquer sous l’effet du soleil (oui je sais, j’ai écrit ça en juin !)
Voir le cheval courir à côté de moi, me dépasser et m’attendre au bout du champ avec ses oreilles dressées.

Qu’est-ce que je n’apprécie pas quand je cours ?
Les chiens. Si j’en vois un devant moi et même si il ne m’a pas vue, je change d’itinéraire.
La musique dans mes oreilles. Je préfère laisser mes pensées vagabonder quand je cours.

Avec quoi je cours ?
Short « ordinaire » avec des poches pour mon Smartphone et mes mouchoirs.
Des t-shirts récupérés sur des courses.
Des Adidas Exerta 4w
Un cardio Garmin Forerunner 405
Une casquette si il pleut

Courses
Attention : Spoiler !

Les courses entre 300 et 500 personnes me vont très bien. On ne se marche pas dessus. Je redoute les 10 kms de Tours où il va vraiment y avoir du monde. En plus, en ville … Mais bon, il faut LA faire ! C’est pas là où je vais améliorer mon chrono !
[IMG


Prochains plans
Après les 10 kms de Tours, je vais tester les plans : initiation vma, plan 10 kms, plan entretien, côtes, cross country, trails courts, Fartlek. Après avoir avalé tout ça, je serais entre les 10 & 20 kms :woohoo:

Esprit sport
Quand j’aurai un bon niveau, pour tous types de courses (plat, nature, trail) mais tout en restant sur du 10 kms (1h de course, ça me va bien), j’essayerai de participer à chaque course du 37 (heu … sur plusieurs années, hein) et ensuite aller faire des courses « renommées » dans les départements voisins (ex : 10 kms d’Angers). Mais sans prise de tête pour faire de bons chronos. Essayer de former un petit groupe de coureurs pour se retrouver sur des courses.

D’ici là, j’aimerai aussi faire des courses par équipe, comme des Ekiden par ex., pour le fun. Ou des run and bike …

Divers du moment
Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par Cooc37
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par Cooc37.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 7 mois #183815
Super présentation Nathalie.
Tu cours dans de très beaux coins. Je comptais moi-même faire un petit tour en vtt cet après-midi pour prendre des photos des endroits où je passe.
Sinon c'est pas parce qu'il y a du monde que tu ne vas pas forcément battre ton record des 10km. Mais c'est vrai que la cohue n'aide pas. ;)
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 7 mois #183819
Cooc37 écrit:

Bienvenue sur la page personnelle de Cooc37

MAJ le 1/09/12 – toutes les dernières modifs seront en bleues

Actualités
- plan en cours : 10 kms de Tours
- Activité du moment : phase entraînement


Performances du moment
Record 10 kms : 55’50’’
Fcm : 185
Vma : 12.5
EF : 9'44"/km soit 6.16 km/h (?)
SL avec 80-85% : 8'41"/km soit 6.91 km/h (?)
AS10 : 10.75 km/h

Présentation générale
Nathalie, 46 ans, 1.68 pour 54 Kg. J’ai commencé la CàP en décembre 2011. J’habite à Montlouis sur Loire (entre Tours et Amboise) depuis 1998 mais je suis originaire de Levallois Perret (92). Je suis livreur de repas (personnes âgées, écoles, entreprises …) et donc je bouge pas mal : je monte, je descends, je monte, je descends …Je ne prends jamais l’ascenseur (en même temps, y a pas beaucoup d’étages par chez moi :P

Pourquoi je cours ?
Passé 45 ans, je me suis dit qu’il fallait que je refasse du sport (j’ai fait du tennis et surtout du foot en région parisienne) pour prévenir les « mauvaises » analyses « ma p’tite dame, faudrait faire un peu attention à ce que vous mangez et faire un peu d’exercice physique » « vi Dr ». + les futurs problèmes d'ostéoporose (voir l’article paru sur Lepape-info)

Attention : Spoiler !


Où je cours ?
J’ai la chance d’être dans une ville à la campagne, plus exactement au milieu des vignes. Donc j’ai plein de petits chemins où je ne croise pas grand monde. Il y a aussi la Loire à Vélo avec ses pistes aménagées, sans voitures www.loireavelo.fr/carte-loire-velo/ Mais comme c’est un revêtement « dur », je préfère mes petits chemins. En général, je fais des boucles. Je n’aime pas faire des allers/retours.
[IMG
[IMG
[IMG
[IMG


Quand je cours ?
Quand je ne travaille pas : le matin, 1h30 après mon petit déj.
Quand je travaille : vers 15h30
3 à 4 sorties par semaine

Qu’est-ce que j’apprécie quand je cours ?
Ecouter l’orge et le blé craquer sous l’effet du soleil (oui je sais, j’ai écrit ça en juin !)
Voir le cheval courir à côté de moi, me dépasser et m’attendre au bout du champ avec ses oreilles dressées.

Qu’est-ce que je n’apprécie pas quand je cours ?
Les chiens. Si j’en vois un devant moi et même si il ne m’a pas vue, je change d’itinéraire.
La musique dans mes oreilles. Je préfère laisser mes pensées vagabonder quand je cours.

Avec quoi je cours ?
Short « ordinaire » avec des poches pour mon Smartphone et mes mouchoirs.
Des t-shirts récupérés sur des courses.
Des Adidas Exerta 4w
Un cardio Garmin Forerunner 405
Une casquette si il pleut

Courses
Attention : Spoiler !

Les courses entre 300 et 500 personnes me vont très bien. On ne se marche pas dessus. Je redoute les 10 kms de Tours où il va vraiment y avoir du monde. En plus, en ville … Mais bon, il faut LA faire ! C’est pas là où je vais améliorer mon chrono !
[IMG


Prochains plans
Après les 10 kms de Tours, je vais tester les plans : initiation vma, plan 10 kms, plan entretien, côtes, cross country, trails courts, Fartlek. Après avoir avalé tout ça, je serais entre les 10 & 20 kms :woohoo:

Esprit sport
Quand j’aurai un bon niveau, pour tous types de courses (plat, nature, trail) mais tout en restant sur du 10 kms (1h de course, ça me va bien), j’essayerai de participer à chaque course du 37 (heu … sur plusieurs années, hein) et ensuite aller faire des courses « renommées » dans les départements voisins (ex : 10 kms d’Angers). Mais sans prise de tête pour faire de bons chronos. Essayer de former un petit groupe de coureurs pour se retrouver sur des courses.

D’ici là, j’aimerai aussi faire des courses par équipe, comme des Ekiden par ex., pour le fun. Ou des run and bike …

Divers du moment
Attention : Spoiler !


C'est excellent ! Merci Nathalie pour ta présentation.

Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par AtomHeart
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par AtomHeart.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • acera
  • Portrait de acera Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 4385
  • Remerciements reçus 90

Réponse de acera sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 7 mois #183828
@ Cooc37 : :woohoo: :woohoo: :woohoo:
J'adore!

Voir le cheval courir à côté de moi, me dépasser et m’attendre au bout du champ avec ses oreilles dressées.

:kiss:
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 7 mois #183933
Page perso de Garth0


Présentation:
Prénom: Benoît
Age: 31 ans
Taille: 195 cm
Poids: 85 kg (contre 98 kg en juin 2011 ;) )
A débuté la CAP le: 1er juin 2011 mais de façon structurée depuis mi-décembre 2011.
Sinon j'habite un petit village dans le pas-de-calais.


Entraînement:
En date du 01/09/12:

4 entraînements/semaine (2 EF d'1 heure + 1 VMA + 1 SL avec EMA)
FCM: 197 (au 01/09/12)
VMA: 13.5 km/h. Test à ré-effectuer mais d'après les séances de VMA ça se rapprocherait des 14-14.5 km/h.
Allure d'EF: autours de 6'50"/km
Allure AS10: Entre 5'00" et 5'12"/km

Objectifs:
1) Atteindre 50' aux 10kms (actuellement record à 51'20").
2) Une fois l'objectif 1 atteint, s'attaquer au semi-marathon avec objectif en 1 h 50 min (tout en améliorant le chrono sur 10 km)
3) Une fois l'objectif 2 atteint, s'attaquer au marathon avec objectif en 3 h 50 min (tout en améliorant le chrono sur 10 km et sur semi)
Bon j'ai de quoi faire... ;)

Matériel:
Cardio: Polar RS400 sd
Chaussures: Brooks Glycerin 9
Casquette: Salomon XA
Lunette: Salomon fusion 406
Hauts: Mizuno [1] [2] [3] / Asics / Adidas / Salomon [1] [2] / Gore running [1] [2] [3]
Vestes: Craft / Brooks
Bas: Craft [1] [2] / Nike [1] [2] / Brooks / Kalenji [1] [2]
Chaussettes: Salomon / BV Sport [1] [2] / Nike / Tabio / X-socks [1] [2] / + multiples Kalenji

Lieux de course:
Bien entendu à proximité de chez moi :) . Quelques images:

Mes séances de VMA se font toujours sur ce chemin:
Last Edit:il y a 11 ans 7 mois par garth0
Dernière édition: il y a 11 ans 7 mois par garth0.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Projet : Création de suivi collectif.

Posted il y a 11 ans 7 mois #183936
garth0 écrit:

Tu cours dans de très beaux coins. Je comptais moi-même faire un petit tour en vtt cet après-midi pour prendre des photos des endroits où je passe.

Moi, ça m'a pris 1h de vtt pour faire tous mes circuits et voir où les photos rendaient bien ;)

@garth0, AtomHeart et acéra : merci pour les compliments :kiss:

@garth0 : super page perso avec moulte détails :woohoo: ça a du te prendre du temps :blink: Ceux qui n'ont pas encore leur page perso vont avoir la pression :laugh:
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes