S'équiper pour la course à pied

Articles, contributions des membres du site

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Articles, contributions des membres du site a été créé par gilles

Posted il y a 12 ans 3 mois #143298
Cet espace est réservé aux membres qui désirent proposer un article sur l'entrainement, rédiger une FAQ si une question revient souvent sur le forum , faire un retour du test de votre dernière paire de chaussures, d'un produit dédié à la course à pied, ect.....

Il suffit de poster vos productions ici et même et je m'occuperai ensuite de la mise en ligne de l'article sur le site - en citant bien entendu son auteur - au bon endroit sur le site et en relayant l'info sur la page facebook.

Si vous mettez des photos, assurez vous que vous en avez les droits ( pas nécessaire pour les photos de chaussures, cardio, ect...)

Merci d'avance pour vos futures productions ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Articles, contributions des membres du site

Posted il y a 12 ans 3 mois #143319
Merci Gilles! :)
Les posts seront plus visibles ici. L'idée fera sûrement son petit bonhomme de chemin dans un avenir plus ou moins proche...

Pourrais-tu, s'il te plait, transférer ce post ( www.conseils-courseapied.com/forum/96-vo...-d-entrainement.html ) dans la catégorie adéquate : www.conseils-courseapied.com/forum/111-c...butions-des-membres/ .

Merci!
:):):)

EDIT : Peut être qu'il serait intéressant d'y transférer ce post là aussi (plan débutant : courir 1h.). ;)
www.conseils-courseapied.com/forum/96-vo...utant-courir-1h.html .
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par acera
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par acera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re: Articles, contributions des membres du site

Posted il y a 12 ans 3 mois #143331
Je vais laisser les posts que tu évoques à leur emplacement actuel;)
L'idée étant de publier ici, uniquement les articles finis.

Évidemment ensuite on pourra en discuter à la suite et apporter d'éventuelles modifications - si nécessaires - avant la publication sur le site, en citant évidemment le nom de l'auteur ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Articles, contributions des membres du site

Posted il y a 12 ans 3 mois #143360
gilles écrit:

L'idée étant de publier ici, uniquement les articles finis.

Évidemment ensuite on pourra en discuter à la suite et apporter d'éventuelles modifications - si nécessaires - avant la publication sur le site, en citant évidemment le nom de l'auteur ;)

Je pensais que ce serait un travail collaboratif. Dommage... :(

Le problème, c'est qu'il y aura sûrement moins de contributions car il est possible que certaines personnes refusent de "s'exposer" en fournissant un article peut être moins complet. D'autres ne voudront sûrement pas se lancer dans un "travail" qui leur demanderait trop de temps. Il serait plus efficace, selon moi, de permettre à chacun d'y apporter sa petite contribution sans que cela soit trop lourd au niveau individuel.
Ce n'est que mon avis... Mais ça mérite réflexion, je pense. ;)

Peut être pourrions nous créer un post par article en cours d'élaboration dans la section "Contributions des membres" et te les soumettre ici ( dans "Articles, contributions des membres du site") pour que tu n'aies pas à visiter tous les posts. Nous te proposerions ainsi un travail "fini" mais nous aurions un espace dédié à la réflexion.

Pour le nom des auteurs, je ne suis pas pour (hésitation de "s'exposer", etc). Par contre, tu pourrais mettre un lien vers la page où l'article a été discuté.

En tout cas, merci encore pour ce site! :):):)
C'est un peu comme notre deuxième maison... :kiss:
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilles
  • Portrait de gilles Hors Ligne Auteur du sujet
  • Administrator
  • Administrator
  • Messages : 10059
  • Remerciements reçus 96

Réponse de gilles sur le sujet Re: Articles, contributions des membres du site

Posted il y a 12 ans 3 mois #143361
acera écrit:

Je pensais que ce serait un travail collaboratif. Dommage... :(

Ah en fait tu voudrais que chacun apporte sa contribution à la redaction de l'article. Pourquoi pas.
Mais au final il faudra effectuer un travail de synthèse pour que cela soit facile d’accès aux lecteurs du site

Le problème, c'est qu'il y aura sûrement moins de contributions car il est possible que certaines personnes refusent de "s'exposer" en fournissant un article peut être moins complet. D'autres ne voudront sûrement pas se lancer dans un "travail" qui leur demanderait trop de temps. Il serait plus efficace, selon moi, de permettre à chacun d'y apporter sa petite contribution sans que cela soit trop lourd au niveau individuel.Ce n'est que mon avis... Mais ça mérite réflexion, je pense. ;)

Je suis tout à fait d'accord avec ta réflexion

Peut être pourrions nous créer un post par article en cours d'élaboration dans la section "Contributions des membres" et te les soumettre ici ( dans "Articles, contributions des membres du site") pour que tu n'aies pas à visiter tous les posts. Nous te proposerions ainsi un travail "fini" mais nous aurions un espace dédié à la réflexion.

On peut en effet ouvrir un post "réflexion" par sujet et à la fin du post proposer une synthèse claire et structurée.
Le danger sera que des membres viennent poser des questions sur le post, le déviant de son objet initial.....
On peut toujours faire le test sur les deux sujets evoqués plus haut.
Je vais par contre changer leurs titrres pour que ça soit plus explicite et mettre un message pour indiquer aux gens de ne pas poser de questions sur les posts en question
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Articles, contributions des membres du site

Posted il y a 12 ans 3 mois #143506
Merci pour ton ouverture d'esprit Gilles. ;)
Je ne sais pas encore ce que ça donnera mais je pense que ça peut être intéressant d'essayer. En plus, on n'est pas pressé... :)

Ps : Peut être pourrait-on supprimer le post "Projet - FAQ Carnet d'entrainement" . J'ai vu que quelqu'un avait déjà effectué un tutoriel vidéo très bien fait. :P
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par acera
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes