S'équiper pour la course à pied

Récup séances de VMA

Récup séances de VMA a été créé par titeuf72

Posted il y a 13 ans 2 mois #88214
Bonjour Gilles.
J'ai vu que dans les séances de VMA, tu préconisai de garder une vitesse de récup entre le fractions d'environ 60%VMA pour avoir une FC qui ne diminue pas trop et ainsi rester au plus pret de la FCmax.
Quand est il des 3 min de récup entre les séries?
Même question pour les récup pour de l'AS10?
par titeuf72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Récup séances de VMA

Posted il y a 13 ans 2 mois #88217
Salut Titeuf,

Je ne m'appelle pas Gilles mais juste pour info et faire un post supplémentaire :P
Je maintiens toujours entre r ou R , la vitesse d'EF (de 9 à 10 km/h) pour ne pas faire trop baisser la FC.

Encore pardon d'être intervenu ;)
par Book59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de merlusien sur le sujet Re: Récup séances de VMA

Posted il y a 11 ans 8 mois #185422
Hello,
Je suis en semaine2, j'ai effectué ma 1ère séance VMA ce soir
80-85FCM 3 * 6' à 80-85%FCM avec R=2'

Concernant le repos R, je viens de voir qu'il était préconisé d'effectuer un footing lent. Qu'entend -on par footing lent? allure EF ou plus lent 60% comme mentionné plus haut?
Pour ma part j'ai marché pendant 2minutes, est ce préjudiciable?
Est ce mieux de courir pour avoir une FC qui ne diminue pas trop comme le signale Booktopher?
Merci :)
par merlusien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de velo3b sur le sujet Re: Récup séances de VMA

Posted il y a 11 ans 8 mois #185445
Allure EF ou 60% de VMA ça doit à peut près ce valoir (on parle bien de 60% de VMA et pas de FCM). Il vaut mieux éviter de marcher tant que faire se peut. L'allure EF me semble appropriée même si elle est difficile à vérifier puisque l'on ne peux pas redescendre à 75% FCm facilement après un effort.

Par contre quand je vois l'intitulé de ta séance il ne me semble pas que ce soit de la VMA mais de l'allure spécifique.

En effet une séance VMA ne se base pas sur la FCM mais sur la VMA afin de faire monter sa fréquence cardiaque proche du 100% en fin de séance et faire une bonne partie de la séance entre 90% et 100% de la FCM.
par velo3b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de merlusien sur le sujet Re: Récup séances de VMA

Posted il y a 11 ans 8 mois #185446
Oui je parlais bien de 60% de ma VMA, merci, je ferai donc du footing en EF pour les périodes R lors de ma prochaine séance de "fractionnés".
Je n'ai pas de Cardio donc je me base uniquement sur ma VMA pour les séances décrites sur le plan.

Normalement la séance était "3 * 6' à 80-85%FCM avec R=2 après une demi heure de footing en EF"

Comme je ne connais pas ma FCM , mais uniquement ma VMA grace au test de demi cooper que j'ai effectué, j'ai remplacé la séance
3 * 6' à 80-85%FCM avec R=2 par 3 * 6' à 80-85%VMA avec R=2 (en utilisant une montre gps)
Je pense que ça revient un peu au même :dry:
par merlusien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de velo3b sur le sujet Re: Récup séances de VMA

Posted il y a 11 ans 8 mois #185448
merlusien écrit:

Comme je ne connais pas ma FCM , mais uniquement ma VMA grace au test de demi cooper que j'ai effectué, j'ai remplacé la séance
3 * 6' à 80-85%FCM avec R=2 par 3 * 6' à 80-85%VMA avec R=2 (en utilisant une montre gps)
Je pense que ça revient un peu au même :dry:


Je faisais pareil pour mes EF avant et 75% de VMA ça me donnait 9 km/h alors que désormais 75% de FCM ça me donne entre 7 et 8 km/h. Donc attention il peut y avoir un écart non négligeable mais bon faute de mieux ça me semble un bon compromis.
par velo3b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.271 secondes